Doyenne de la Business School
La Business School de l’Université Mundiapolis se distingue par plusieurs atouts qui en font aujourd’hui une institution très prisée par les étudiants au Maroc et dans les pays sub-sahariens.
A ce titre, l’établissement a fait de l’excellence académique un engagement et une démarche d’action et ce, en s’appuyant sur l’expérience de son corps professoral choisi pour la qualité académique et professionnelle prouvée au Maroc ou à l’étranger. La Business School assure à ses étudiants un suivi et un accompagnement personnalisé pour leur permettre d’acquérir les connaissances et les compétences demandées dans le marché du travail.
A l’instar des autres établissements de l’Université Mundiapolis, la Business School offre des diplômes reconnus par l’Etat qui répondent aux attentes des étudiants désireux d’une formation solide et orientée vers le marché de l’emploi. Aujourd’hui la Business School de l’Université Mundiapolis propose pas moins de 4 parcours de licences et 5 diplômes de masters qui correspondent à plusieurs domaines du monde de l’entreprise.
La plupart de ces formations offrent des possibilités de doubles diplômes et d’échanges avec des business schools étrangères de premier plan. L’ouverture à l’international constitue en effet une orientation importante de la Business School de l’Université Mundiapolis.
Soucieuse de former des acteurs de changement capables de relever les défis de la mondialisation, la Business School réunit une communauté d’intervenants, d’experts et de professeurs qui partagent la même approche : mettre l’étudiant au centre du dispositif de formation en le préparant à être un acteur responsable qui agit avec éthique et efficacité.
LICENCE COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL
3 ansCOMPTABILITE ET FINANCE
3 ansMANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
3 ansMANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
2 ansCOMPTABILITE, CONTROLE ET AUDIT CCA
2 ansMARKETING STRATEGIQUE ET DIGITAL
2 ansFINANCE
2 ansSUPPLY CHAIN MANAGEMENT
2 ansPour postuler à une admission en 1ère année à l’un des programmes de l’Université Mundiapolis de Casablanca, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat marocain ou étranger et devra passer un entretien oral d’admission.
L’entretien oral, avec un de nos professeurs est obligatoire pour l’ensemble de nos formations. Il prend en considération la personnalité et la motivation du candidat ainsi que la cohérence de son projet professionnel avec la formation souhaitée.
L’admission se fait sur étude de dossier (dernier établissement fréquenté, modules enseignés, notes obtenues…) et entretien de motivation avec un jury d’admission.
L’admission se fait sur étude de dossier (dernier établissement fréquenté, modules enseignés, notes obtenues…) et entretien de motivation avec un jury d’admission.
L’admission en Master (M1 ou M2) est particulièrement sélective, car certaines spécialités du master sont soumises à l’approbation préalable des Universités et Ecoles partenaires.
En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux sont invités à passer un entretien via Skype pour leur éviter le déplacement au Maroc. L’entretien a pour objectif de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation et d’évaluer sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.
Les bourses d’excellence de l’Université Mundiapolis de Casablanca représentent la prise en charge d’une partie ou la totalité des frais de scolarité.
L’attribution de la bourse se fait après étude approfondie du dossier de bourse déposé par le postulant et se base sur des critères sociaux et académiques.
Docteur en Economie et en Management Public, Economiste et membre de la Société Française d’Evaluation des Politiques Publiques. Professeur Associé à Sciences Po et spécialiste en Intelligence économique et Politiques publiques sur le continent africain et les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée (PSEM).
Ancien chercheur au Centre des Etudes de Macroéconomie ouverte et de Finance Internationale CEMAFI de l’Université Sophia Antipolis de Nice. Directeur du programme Sciences Po de la Filière Franco-Marocaine intégrée FIFMA de Sciences Po Bordeaux-au Maroc 2013 à 2018 puis directeur du Global Panafrican MBA anglophone de la Regent Buisness School en Afrique du Sud et de l’Université de Mundiapolis de Casablanca.
Membre de la Société Française de l’évaluation des politiques publiques et du Conseil d’administration du Centre d'Etude et de Recherche Internationale sur les Politiques Publiques (CERIPP) .
Il est aussi auteur d’un livre « Le Maroc et ses riverains méditerranéens, Emergence, réformes, défis et enjeux », d’un ouvrage collectif « Les politiques urbaines à l’épreuve du numérique » et d’une étude nationale « Projet de Faculté des Arts et Métiers dans la Région Souss Massa ». Egalement auteur de plusieurs publications d’articles en économie, monnaie et finance et d’études et évaluations de politiques publiques nationales et internationales.
Abdelghani Youmni est également rapporteur de la Radioscopie du Commerce extérieur français. Aussi membre de la Commission du Développement durable et du Commerce Extérieur à l’Assemblée des Français de l’Etranger et Vice-Président de la Fondation Lycée Lyautey.