Doyen de l’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales
L’Ecole de Droit et Sciences Po de l’Université Mundiapolis propose un parcours Droit (Licence droit des entreprises bac+3, et un master droit des affaires en alternance bac+5), et un autre parcours Sciences Politiques (Licence Sciences Politiques et Gouvernance bac+3; et un master Sciences Politiques et Gouvernance bac+5)
Le contenu de la licence repose non seulement sur des enseignements fondamentaux dans les disciplines générales du droit, mais aussi sur les techniques de gestion de l’entreprise et des moyens nécessaires pour faire face aux contraintes du monde professionnel.
Dès la première année de Licence, l’école de droit et sciences po associe à ses cursus des stages obligatoires.
L’Ecole de Droit et Sciences Po de l’Université Mundiapolis fort de ses diplômes reconnus par l’Etat a pour objectif de former des cadres de haut niveau que ce soit pour le secteur public ou privé ou libéral, national ou international.
Licence Médias Communication et Journalisme
Bac+3Master Droit du Contentieux Public et Administratif
(Bac+5)RELATIONS INTERNATIONALES ET SCIENCES POLITIQUES
(Bac+3)DROIT DES AFFAIRES
(BAC+3)DROIT DES AFFAIRES EN ALTERNANCE
(Bac+5)MASTER RELATIONS INTERNATIONALES ET DIPLOMATIE
(Bac+5)Pour postuler à une admission en 1ère année à l’un des programmes de l’Université Mundiapolis de Casablanca, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat marocain ou étranger et devra passer un entretien oral d’admission.
L’entretien oral, avec un de nos professeurs est obligatoire pour l’ensemble de nos formations. Il prend en considération la personnalité et la motivation du candidat ainsi que la cohérence de son projet professionnel avec la formation souhaitée.
L’admission se fait sur étude de dossier (dernier établissement fréquenté, modules enseignés, notes obtenues…) et entretien de motivation avec un jury d’admission.
L’admission se fait sur étude de dossier (dernier établissement fréquenté, modules enseignés, notes obtenues…) et entretien de motivation avec un jury d’admission.
L’admission en Master (M1 ou M2) est particulièrement sélective, car certaines spécialités du master sont soumises à l’approbation préalable des Universités et Ecoles partenaires.
En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux sont invités à passer un entretien via Skype pour leur éviter le déplacement au Maroc. L’entretien a pour objectif de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation et d’évaluer sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.
Les bourses d’excellence de l’Université Mundiapolis de Casablanca représentent la prise en charge d’une partie ou la totalité des frais de scolarité.
L’attribution de la bourse se fait après étude approfondie du dossier de bourse déposé par le postulant et se base sur des critères sociaux et académiques.