La licence en Communication et Marketing Digital se concentre principalement sur les stratégies et la culture numérique du marché des clients. Le programme se concentre sur la conception numérique et l'expérience utilisateur, ainsi que sur la numérisation des interactions entre les clients payants, les utilisateurs gratuits et les entreprises, et ce en vue de comprendre le fonctionnement, la présence et le gain des entreprises dans un monde numérique.
Le programme de cette licence permet de former des professionnels ayant une vision globale de l’entreprise, une bonne base technique et capables de mettre en place des stratégies pour gagner des parts de marché et contribuer à l’amélioration continue des produits et des services. Cette formation assure une triple compétence en Marketing, Management et Communication ainsi qu’en techniques numériques ou digitales permettant ainsi aux profils sortants une polyvalence et une grande capacité d’adaptation face à un marché en perpétuel mouvement.
Semestre | Module |
---|---|
S1 | Principes fondamentaux de Management |
Comptabilité générale | |
Initiation à l’économie générale | |
Principes de marketing | |
Communications commerciales | |
Méthodologie de travail universitaire | |
Langues étrangères 1 | |
S2 | Statistiques |
Comportement du consommateur | |
Management stratégique | |
Fondamentaux du marketing digital | |
Marketing stratégique et opérationnel | |
Culture digitale | |
Langues étrangères 2 |
Semestre | Module |
---|---|
S3 | Communications marketing intégrées |
Étude de marché | |
Création et gestion du contenu numérique | |
Stratégie et planification du marketing digital | |
Marketing International | |
Compétences culturelles et artistiques | |
Langues étrangères 3 | |
S4 | Médias sociaux, vidéo et marketing de recherche |
Mécanismes, techniques et outils de référencement | |
Publicité en ligne et omnichannel | |
Gestion de la relation client | |
Entreprenariat et Management de projet | |
Développement personnel | |
Langues étrangères 4 |
Semestre | Module |
---|---|
S5 | Analyse commerciale |
Stratégie de marque | |
Conception de l'expérience utilisateur | |
Services Marketing | |
Environnement juridique de l'entreprise | |
Algorithmique et programmation en Python | |
Langues étrangères 5 | |
S6 | Ethique des affaires et durabilité |
Analyse web et médias sociaux | |
Pilotage de projet de communication | |
Projet encadré 1 | |
Projet encadré 2 | |
Droit, civisme et citoyenneté | |
Langues étrangères 6 |
Le programme peut éventuellement subir des modifications en fonction d’impératifs pédagogiques.