Mundiapolis

Mot du Directeur Général

Pr. Abdelmounim BELALIA

Directeur Général de l’Université Mundiapolis

L’histoire de Mundiapolis est écrite d’innovation et de résilience. Elle est un modèle unique en son genre. L’Université Mundiapolis s’est développée depuis plus de 25 ans sur la base de l’intégration d’établissements pionniers dans leurs domaines, ce qui a donné lieu par la suite à la création du premier campus privé multidisciplinaire au Maroc. Au fil des années, l’institution s’est adaptée à la demande pour devenir un pôle universitaire de deux campus à Casablanca qui dispensent des formations dans de le cadre de quatre facultés différentes : la Business School, l’Ecole d’Ingénieur, l’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales et la Faculté des Sciences de la Santé. Depuis 2017, l’Université Mundiapolis est devenue membre du réseau Honoris United Universities qui est le premier réseau panafricain dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Conscients de l’importance de cet historique et du rôle que doit jouer notre université pour contribuer à la dynamique socio-économique du pays et au développement du continent africain en général, nous considérons que notre mission est la suivante : dispenser une formation de qualité, accessible à une population large tout en répondant aux attentes des étudiants et du marché de travail. Pour réaliser cette mission, nous poursuivons quatre objectifs principaux de développement de l’Université Mundiapolis.

  1. La qualité académique érigée en principe d’action dans toutes les activités pédagogiques de l’université.
  2. L’employabilité qui consiste à accompagner l’étudiant pour une insertion facile dans le monde du travail tout en le dotant des soft skills nécessaires à son évolution professionnelle.
  3. La satisfaction des parties prenantes, notamment l’étudiant qui doit être au centre du système de gestion de l’université. Cela implique une démarche globale visant à rendre l’expérience de l’étudiant à Mundiapolis exceptionnellement riche et à fort impact sur sa trajectoire de vie.
  4. La digitalisation qui est aujourd’hui la clé de voûte pour des prestations académiques de qualité et répondant aux exigences du marché.

Partant de ces piliers fondamentaux de la stratégie de l’Université Mundiapolis, notre ambition est de créer une communauté dont les intérêts convergent vers l’étudiant comme première priorité et ultime finalité de l’action collaborative. Cette communauté est constituée des acteurs internes et des parties prenantes, dont chacune et chacun doit se sentir investi de la responsabilité qui est la sienne pour le développement des compétences et l’épanouissement de l’étudiant. Cela concerne notamment : le corps professoral, le personnel administratif et technique, les partenaires institutionnels, académiques et professionnels, les lauréats, les parents des étudiants, et les prestataires de l’université.

Dans un domaine comme l’enseignement supérieur, nous avons la conviction qu’il ne suffit pas de faire les choses. Il faut surtout les faire avec passion, responsabilité et esprit d’innovation. C’est cela qui fait la différence et c’est cela l’essence de l’expérience nouvelle à laquelle nous invitons nos étudiants et nos partenaires.