Formations initiales

Master en Management des Ressources Humaines

Master en Management des Ressources Humaines

 

Présentation de la Formation : 

Le Master Management des Ressources Humaines est destiné aux professionnels des ressources humaines pour renforcer leurs capacités en intégrant les nouvelles et meilleures pratiques en matière des RH.

Il a été conçu, par des professionnels des ressources humaines de l’Université Mundiapolis et de l’IAE de NICE, en tenant compte de l’évolution non seulement des organisations, mais également de la fonction RH dans un environnement en plein mutation. La fonction RH est plus que jamais sollicitée pour accompagner ces changements et adaptée son mode de fonctionnement pour répondre aux besoins et attentes de ses parties prenantes.

Ce Master permet de former des professionnels des ressources humaines capables de répondre à des problématiques d’entreprise, des cadres pragmatiques aptes à intégrer des fonctions d’encadrement dans les différents métiers des ressources humaines et d’évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH.

Compétences visées :

L’objectif du Master Management des RH est de doter les participants des outils, process et démarche pratiques nécessaire aux pilotage de la fonction RH pour :

  • Elaborer et mettre en œuvre une politique des ressources humaines en parfaite adéquation avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Assurer une fonction de conseil auprès des équipes dirigeantes et des responsables opérationnels sur les problématiques de transformation et d’efficacité organisationnelle
  • Développer son leadership et sa posture managériale
Admissions :

L’accès au Master Management des RH en partenariat avec l’IAE NICE, s’adresse à tout professionnel titulaire d’un Bac+3 avec une expérience professionnelle jugée pertinente et souhaitant évoluer dans le domaine du management des ressources humaines

L’admission finale se fera sur la base d’une étude de dossier et d’un entretien individuel.

Durée du programme :

Le Master 2 fonctionne au rythme de l’alternance avec une durée de formation de 12 mois. 

Début / fin des Séminaires :

Octobre / Juillet

Début / fin des inscriptions :

Avril / Septembre

Emplacement :

380 Bd Brahim Roudani, Maarif, Casablanca, Maroc