L’ingénierie, un parcours professionnel qui débute à Mundiapolis.

Vous avez un penchant pour les sciences et les mathématiques ? Vous vous vantez d’avoir un esprit critique et une capacité analytique poussée ? Vous êtes intéressés par le monde de l’ingénierie et vous souhaitez vous spécialiser en ingénierie informatique ou industrielle ? Vous souhaitez intégrer une école d’ingénierie au Maroc ?

L’École d'Ingénierie de Mundiapolis vous offre des formations qui vous préparent au monde professionnel par le biais d’un apprentissage par la pratique conjuguant acquisition de compétences, maîtrise des habilités et développement des attitudes. Elle forme depuis 18 ans des ingénieurs d’Etat généralistes dans les domaines de l’aéronautique, de l’industrie et de l’informatique, capables d’innover et de produire des solutions répondant aux problématiques, enjeux et perspectives de développement du marché.

A la demande des partenaires entreprises, l’Ecole d’Ingénierie de Mundiapolis a intégré depuis 2 ans dans son cursus des programmes d’alternance afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants qui cumulent ainsi plus d’une année d’expérience en entreprise avant leur diplomation.

Devenir ingénieur, c’est concevoir de nouveaux produits ou services, innover sur d’autres déjà existants, coordonner des équipes pour y arriver et prendre des décisions critiques sous plusieurs contraintes (temps, ressources, réglementations, etc.). C’est aussi opérer dans différents secteurs d’une entreprise, tel que la recherche et le développement, le conseil ou encore l’expertise.

Quand vous intégrez une école d’ingénierie au Maroc et que vous poursuivez une carrière dans ce sens, vous vous placez derrière la quasi-totalité des produits et services qui nous entourent.

À Mundiapolis, nous proposons une formation de diplôme d’ingénieur d’Etat de 5 ans qui commence par un cycle préparatoire de 2 ans suivi d’un cycle ingénieur de 3 ans dans lequel vous décidez entre 3 spécialités :

  • Génie informatique
  • Génie industriel
  • Génie des systèmes aéronautiques

Vous avez aussi la possibilité de poursuive une formation en licence professionnelle en Développement Logiciel, en Cloud Computing et sécurité ou en Génie de la logistique aéronautique.

Nos programmes de formation ont été élaborés de manière à répondre à tout ce que vous attendez d’une école d’ingénierie au Maroc. En effet, ils vous permettent non seulement développer des compétences essentielles au monde professionnel, mais aussi d’acquérir des soft-skills cruciaux qui vous aideront à vous émanciper dans ce dernier.

 

Découvrez-en davantage sur les formations offertes par l’École d'Ingénierie de Mundiapolis en cliquant ici.