Le Droit et les Sciences Politiques, un secteur à plusieurs disciplines et plusieurs débouchés.

Faire des études en droit et sciences politiques, c’est suivre une formation qui englobe plusieurs sujets, comme la géopolitique, le droit, l’économie ou encore l’histoire, et acquérir des connaissances qui renforcent votre culture générale et qui vous permettent par la suite de vous spécialiser plus facilement dans des domaines plus précis.

Quand vous suivez une formation en droit et sciences politiques, vous développez votre esprit critique et vous approfondissez votre culture multidisciplinaire afin de pouvoir voir et analyser les choses sous différents angles, de mieux les comprendre et de mieux leur trouver des solutions. Cette capacité à pouvoir s’adapter et à être polyvalent est un atout majeur dans le monde du travail actuel, dans lequel les frontières entre les disciplines disparaissent petit à petit.

L’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales de l’Université Mundiapolis œuvre, à travers un corps enseignant composé de professeurs chercheurs réputés et de professionnels considérés comme les piliers du domaine, à former des profils hautement qualifiés et sollicités par les grands cabinets d’avocats, entreprises nationales et multinationales et ONG. La reconnaissance des diplômes permet à ses étudiants de passer l’examen du barreau et d’accéder au titre d’avocat une fois diplômé.

Conscient de l’importance de l’expérience professionnelle dans les métiers juridiques, l’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales est l’unique institution au Maroc qui propose un programme d’alternance Université-Entreprise en partenariat avec l’IAE de NICE (Master Droit des Affaires) et reconnu par l’Etat.

L’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales de Mundiapolis présente une offre académique et des champs disciplinaires qui vous permettent de poursuivre une carrière dans les secteurs :

  • De la stratégie et du développement, de l’audit et conseil
  • De l’administration publique et politique
  • Des ressources humaines et relations sociales
  • De la presse, des médias, et de l’édition
  • De la coopération internationale et du développement
  • Des carrières juridiques
  • Des métiers de la ville
  • Des études et de la recherche
  • De l’entrepreneuriat

Quand vous intégrez l’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales de Mundiapolis, vous vous fixez pour objectif non seulement de faire un impact sur votre vie personnelle et professionnelle, mais aussi sur la communauté et la société dans laquelle vous évoluez.

 

Apprenez-en davantage sur notre programme droit et sciences politiques en cliquant ici.