RÈGLEMENT DES ÉTUDES

HISTOIRE ET ACCOMPLISSEMENTS

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’Université Mundiapolis à Casablanca perpétue une tradition d’innovation dans l’enseignement supérieur marocain tout en maintenant la cohérence de son modèle universitaire dont le déploiement et la réussite s’appuient sur les bases solides de l’expérience accumulée depuis 1996. L’Université Mundiapolis est née de la fusion de plusieurs grandes écoles casablancaises, elles-mêmes novatrices dans le paysage de l’enseignement supérieur marocain : Polyfinance (1996), IMADE (1999) et EMIAE(2003).

En 2009, le concept de l’Université Mundiapolis naît de la vision de former des lauréats se distinguant par leur multidisciplinarité et leur esprit libre, opérationnels grâce à des pédagogies d’apprentissage expérientiel par la pratique et par la vie commune sur un campus. La poursuite de cette vision a été enclenchée par l’intégration de ces trois grandes écoles, dans la continuité de la tradition novatrice en devenant le premier campus universitaire privé au Maroc. Le positionnement dans l’aéropôle de Casablanca, un hub industriel et technologique à très forte croissance, relève d’un choix stratégique et sert les besoins de proximité à l’industrie, de la recherche et du développement. Outre une mise en synergie des forces académiques, ce choix précurseur amorce alors l’orientation vers le modèle de vie et d’apprentissage intégré à l’américaine, à travers notamment les infrastructures sportives, le centre d’accompagnement à la réussite des étudiants (CARE), les clubs étudiants et les cours d’ouverture..

L’Université Mundiapolis se compose désormais de quatre entités : La Business School (Faculté de Management), l’Ecole des Ingénieurs, l’Institut des Sciences Politiques Juridiques et Sociales et la Faculté des Sciences de la Santé...

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LA SUITE DU RÈGLEMENT