Formations initiales

PRÉPARATION AU DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION (DSCG)

PRÉPARATION AU DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION (DSCG)

Présentation de la filière :

En partenariat avec l’IAE de Grenoble, le pôle Executive Education de l’Université Mundiapolis lance une session de préparation intensive aux UE 1 (Gestion juridique, fiscale et sociale) et UE 4 (Comptabilité et audit) du DSCG afin d’aider les participants et diplômés du master 2 CCA à se préparer et à obtenir ces 2 UE dans les meilleures conditions. Le DSCG a pour objectif de former les futurs cadres des métiers de la comptabilité et de la gestion ainsi que les futurs Experts-Comptables. C’est le seul diplôme qui ouvre l’accès au stage d’Expertise Comptable. Il comporte 7 Unités d’Enseignement (UE). 

Admissions 

L’accès au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme en comptabilité et gestion souhaitant valider le DSCG pour s’engager dans la voie de l’expertise comptable. Le Master 2 CCA (Comptabilité Contrôle Audit) permet à ses diplômés de valider 5 UE sur 7 des UE permettant l’obtention du diplôme supérieur en comptabilité et gestion (DSCG). 

Débouchés professionnels

Les lauréats ayant choisi cette spécialité sont formés pour occuper des postes à responsabilité dans de cabinets comptable comme en entreprises. Directeur administratif et financier, expert-comptable, chef de mission, responsable audit contrôle interne, responsable du contrôle des gestions sont les principaux débouchés professionnels à l’issue de DSCG.  

Partenariat :
Durée du programme :

La formation est programmée les soirs et les weekends et répartie sur 6 semaines : 

  •  65 heures pour l’UE 4 
  • 65 heures pour l’UE 1 
Début / fin des classes :

Septembre / Juillet

Début / fin des inscriptions :

Avril / Juin

Emplacement :

Campus City Center : 7, Rue Champigny - Bd de la Résistance - Casablanca