
MASTER EXECUTIVE (BAC+4)
EN MARKETING
Le master executive (Bac+4) en marketing permet aux participants d’approfondir leurs connaissances dans le domaine marketing au lien du monde et de la Communication, comprendre l’évolution du marché et des nouvelles tendances. Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de développer les compétences analytiques et stratégiques afin de mener à bien le processus de prise de décision dans une organisation.
Compétences visées
– La maîtrise du plan marketing
– L’analyse des données de panels
– L’efficacité publicitaire
– Le pilotage des études
– Les relations avec la distribution.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Ce master offre l’accès à des postes à responsabilité aux diplômés tels que : chef de produit, chef de projet, chef de marque, chargé d’études marketing ou responsable Marketing. Les participants peuvent exercer dans des entreprises de différents secteurs d’activité, agences de communication ou dans des cabinets d’étude en marketing
SÉLECTION DES CANDIDATS ET ORGANISATION
Sélection des candidats
Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien avec le jury.
La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet
Public concerné par la licence :
L’accès au Master 1 en Marketing est ouvert aux candidats ayant une licence ou diplôme équivalent (Bac+3) en commerce, gestion ou économie. Il est également accessible aux candidats titulaires d’un (Bac+2) avec une VAE (validation d’acquis par l’expérience) de 3 ans minimum.
Organisation
Le programme fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.