MASTER EXECUTIVE (BAC+4) EN COMPTABILITÉ, CONTRÔLE ET AUDIT-CCA

Le master executive (bac+4) en comptabilité, contrôle et audit vise à former des cadres et professionnels, capables d’accompagner l’entreprise dans la maîtrise de ses enjeux comptables et financiers.
A l’issue de cette spécialisation, les participants doivent maîtriser les dimensions comptables, financières, juridiques et fiscales pour résoudre des problèmes de gestion complexes et guider les choix financiers des entreprises.

DÉCEMBRE
À JUILLET
12 MOIS
2 SOIRS/SEMAINE
ET WEEKEND
CASABLANCA
TITULAIRES D’UNE LICENCE EN COMMERCE OU DIPLÔME ÉQUIVALENT

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Les lauréats de cette spécialité sont formés pour travailler dans des cabinets d’expertise comptable et d’audit ou de conseil.
Les diplômés du master CCA exercent dans des fonctions de responsabilités au sein de directions comptables et financières, de contrôle de gestion au sein des organisations privées ou publiques.

SÉLECTION DES CANDIDATS ET ORGANISATION

Sélection des candidats

Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien avec le jury.
La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet
Public concerné par la licence :
L’accès au Master 1 en Comptabilité, Contrôle, Audit-CCA est ouvert aux candidats ayant une licence ou diplôme équivalent (Bac+3) en commerce, gestion ou économie.
Il est également accessible aux candidats titulaires d’un (Bac+2) avec une VAE (validation d’acquis par l’expérience) de 3 ans minimum.

Organisation

Le programme fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.