LICENCE EN SCIENCE DE GESTION OPTION MARKETING & VENTES

La licence science de gestion en option marketing et ventes est un qui parcours vise à former des personnes capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise. Ces connaissances sont mises en œuvre tout au long de l’année universitaire dans le cadre d’études de cas professionnelles mobilisant les compétences acquises en termes d’études de marché, de commercialisation et de stratégie de développement;

L’approche pédagogique de cette formation s’articule autour de présentations théoriques et d’études de cas, ces exercices permettent aux participants une meilleure intégration, interactivité et développement de compétences transversales en marketing et ventes, communication et résolution des problèmes.

DÉCEMBRE
À JUILLET
12 MOIS
2 SOIRS/SEMAINE
ET WEEKEND
CASABLANCA
PARTENAIRE INTERNATIONAL
TITULAIRES D’UN BAC +2 OU  D’UN UN DIPLÔME UNIVERSITAIRE DANS D’AUTRES OPTIONS ET AYANT DES PRÉREQUIS EN COMMERCE ET GESTION.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Les lauréats de cette spécialité sont formés pour travailler principalement dans les fonctions Marketing et Commerciales au sein des entreprises industrielles, commerciales et de services. Ils peuvent également travailler dans des structures de conseil dans le domaine du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication commerciale et des études de marché.

SÉLECTION DES CANDIDATS ET ORGANISATION

Sélection des candidats

Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera complété par un entretien avec le jury.
Public concerné par la licence : tous les étudiants ayant un (bac+2) ou d’un diplôme universitaire de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion ou pas. Aussi, le candidat peut postuler à la VAP.

Organisation

La durée de formation est de 12 mois. La licence fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

EN DIPLOMATION FRANÇAISE:

Université haute alsace