LICENCE SCIENCE DE GESTION OPTION MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES

En combinant apprentissages théoriques et méthodologiques, la Licence en Management et gestion des Entreprises a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une formation en économie et en gestion. Une grande variété de matières est offerte aux étudiants afin de favoriser l’élaboration de profils différenciés, plus adaptés aux demandes spécifiques du marché du travail, tout en laissant des choix de spécialité se faire par la sélection d’options selon les domaines choisis.

Cette formation est résolument tournée vers le monde professionnel et est consacrée à l’enseignement des disciplines fondamentales de la gestion d’entreprise : comptabilité, finance, marketing, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion…

DÉCEMBRE
À JUILLET
12 MOIS
2 SOIRS/SEMAINE
ET WEEKEND
CASABLANCA
PARTENAIRE INTERNATIONAL
TITULAIRES D’UN BAC +2 ET AYANT DES PRÉREQUIS EN COMMERCE ET GESTION

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Les lauréats de cette spécialité sont formés pour travailler dans toutes les fonctions de l’entreprise et les services d’administration générale, le management de proximité et l’appui opérationnel au développement commercial des entreprises.

SÉLECTION DES CANDIDATS ET ORGANISATION

Sélection des candidats

Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera complété par un entretien avec le jury.
La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel
Public concerné par la licence : tout étudiant ayant un (bac+2) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion ou pas. Aussi, le candidat peut postuler à la VAP

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. La licence fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

PARTENAIRE

Université haute alsace