Licence INFORMATIQUE APPLIQUEE

La licence s’inscrit dans le cadre d’une demande de plus en plus forte nationale et internationale dans le domaine du développement applicatif, web et mobile et dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la distribution et du stockage des données et l’assurance de la sécurité des applications et des réseaux contre les attaques, les virus et les désastres.
La formation offre une base solide dans le développement logiciel et applicatif ainsi que dans l’administration des réseaux et la gestion des données et offre deux choix de spécialités à travers les deux options :
– Développement logiciel.
– Cloud computing et sécurité.

A PARTIE DU
1ER NOVEMBRE
12 MOIS
CASABLANCA
TITULAIRES D’UN BAC +2 OU  ÉQUIVALANT.

Approche pédagogique

L’approche pédagogique s’articule autour de présentations théoriques et d’études de cas.
Des travaux en petits groupes permettent aux participants une meilleure intégration, interactivité, et développement de compétences transversales en communication et résolution de problèmes.

Admissions

L’accès à la formation Ingénierie d’Etude Industrielle est ouvert aux candidats ayant un Bac+2 ou équivalent, diplôme de technicien supérieur OFPPT (Usinage, Fabrication, Mécanique, Mécatronique…)

Durée de la formation

La licence fonctionne au rythme de l’alternance avec une durée de formation de 12 mois. Les séminaires de formation sont programmés deux soirs par semaine et le week-end. Ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Sélection des candidats

Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. La sélection des candidats se fera sur la base d’une étude de dossier et qui sera complétée par un entretien avec un jury académique.

Débouché professionnel

Ils pourront travailler entre autres comme :
– Développeur de logiciels;
– Développeur d’applications mobiles ;
– Webmaster ;
– Développeur d’applications web ;
– Développeur front end, back end, ou full stack ;
– Gestionnaire de projets informatique;
– Consultant en technologie de l’information;
– Administrateur de bases de données de systèmes informatiques;
– Gestionnaire de réseaux ;
– Intégrateur de système informatique ;
– Administrateur cloud ;
– Consultant devops ;
– Administrateur système
– Gestionnaire de virtualisation.

Les lauréats de la licence en Informatique appliquée pourront occuper des postes variés dans le domaine de développement informatique, dans le domaine de la sécurité informatique ou bien dans les domaines de virtualisation, gestion de données et cloud computing.