Accéder à l’expertise comptable grâce à une formation exécutive

Acceder expertise comptable formation executive Comptabilité contrôle audit
2 décembre 2019 Université Mundiapolis

 

Après avoir intégré le monde professionnel et cumulé une certaine expérience, la formation executive est bénéfique pour toute personne aspirant à développer ses compétences.

Dans le domaine de la finance et comptabilité par exemple, la poursuite d’une formation executive peut vous faciliter le chemin vers l’expertise comptable comme nous allons vous l’expliquer à travers cet article.

Développer ses compétences avec une formation executive en CCA

La poursuite d’une formation executive en comptabilité, contrôle et audit vous permettra grandement de développer vos compétences actuelles et d’en acquérir de nouvelles.

A l’issue cette formation, vous aurez la capacité de voir et d’analyser l’entreprise dans laquelle vous travaillez à une échelle macro et donc de résoudre ses problèmes les plus complexes. Sans oublier que cette formation vous donnera une certaine polyvalence dans le secteur financier vous rendant capable d’être tout aussi performant dans une entreprise que dans une banque, une assurance ou un cabinet de conseil.

De plus, une formation executive en CCA donne également la chance à des personnes n’ayant pas de formation financière d’intégrer aisément le domaine s’ils le souhaitent.

La formation executive en CCA pour accéder à l’expertise

Pour les personnes désirant accéder à l’expertise comptable, une formation executive en comptabilité, contrôle et audit représente une excellente transition.

En effet, devenir expert comptable ou commissaire au compte nécessite le passage par une formation spécifique pour obtenir un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

Recommandé : 6 raisons pour opter pour la formation executive

Cependant, le passage par une formation executive dans le domaine représente un excellent moyen de préparation pour les examens du DSCG. Encore plus loin, une équivalence sur 5 des 7 matières des études d’expertise comptable est accordée aux diplômés d’un master executive en comptabilité, contrôle et audit.

Mais pourquoi se diriger vers l’expertise comptable après tout ?

La poursuite d’une carrière d’expert-comptable présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez ouvrir votre propre cabinet et travailler en toute autonomie. Certes, vous aurez beaucoup de charge de travail pendant les périodes de pic, surtout au mois de clôture des exercices comptables, mais le reste du temps vous pourrez fixer vos propres horaires et travailler à votre rythme.

Aussi, les profils ayant accédé à l’expertise sont très demandés sur le marché du travail actuellement alors que le nombre de diplômés qui sortent chaque année est encore largement inférieur au besoin des entreprises en experts-comptables et commissaires aux comptes.

En somme, la poursuite d’une formation executive en comptabilité, contrôle et audit présente de nombreux avantages. Elle permet aux profils non-financiers d’intégrer le domaine de la finance et aux profils financiers de développer leur esprit d’analyse et leur capacité de résolution de problème.


Bac en poche, quelle décision prendre ?

J'ai mon BAC, je fais quoi

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix