MASTER 2 EN COMPTABILITÉ, CONTRÔLE ET AUDIT-EXPERTISE COMPTABLE

Le Master Comptabilité, Contrôle et Audit-Expertise comptable a pour objectif de former des professionnels de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit, capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d’entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels. Sa première vocation est de former de futurs experts-comptables et commissaires aux comptes pour leur permettre de préparer les examens du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) qui conditionnent l’accès aux professions d’expert-comptable et de commissaire aux comptes. Les diplômés de ce master bénéficient d’une équivalence pour 5 des 7 épreuves du DSCG.

Compétences visées
– Des cadres financiers capables d’appréhender l’entreprise dans sa globalité et aptes à résoudre des problèmes de management complexes et transversaux,
– Une spécialisation en finance permettant d’être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques, des cabinets de conseil et des assurances.

– Le caractère à la fois professionnel, conceptuel et concret de l’enseignement permet à des participants d’origines variées (gestionnaires, économistes, scientifiques, juristes) de s’assurer une insertion aisée dans le secteur de la finance.

DÉCEMBRE
À JUILLET
12 MOIS
2 SOIRS/SEMAINE
ET WEEKEND
CASABLANCA
PARTENAIRE INTERNATIONAL
TITULAIRES D’UNE LICENCE EN COMMERCE OU DIPLÔME ÉQUIVALENT

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Les lauréats ayant choisi cette spécialité sont formés pour travailler dans les cabinets d’expertise, conseil, audit, banque d’affaires, direction administrative et financière. A l’issue de cette formation, les diplômés auront acquis les compétences pour exercer les métiers de : Responsable comptable, responsable contrôle et audit, consultant en comptabilité.

SÉLECTION DES CANDIDATS ET ORGANISATION

Sélection des candidats

Le candidat doit présenter un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien avec le jury.
La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet
Public concerné par la licence :
L’accès au Master 2 en CCA-Expertise Comptable est ouvert aux candidats ayant un master 1 en Comptabilité, Contrôle et Audit (Bac+4) ou diplôme équivalent en commerce, gestion et économie

Organisation

Le programme fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

PARTENAIRE INTERNATIONAL