Conférence : « Les clés du futur : réinventer ensemble la société, l’économie et la science »

19 October 2017 Mehdi Abourabia

En partenariat avec l’association EVH Maroc, l’Université Mundiapolis organise une conférence sous le thème « Les clés du futur : réinventer ensemble la société, l’économie et la science », animée par M. Jean Staune, fondateur de l’Université Interdisciplinaire de Paris, chercheur et auteur de différents ouvrages.

Cette conférence aura lieu samedi 28 Octobre 2017, à partir de 10h, au campus de l’Université Mundiapolis à Casablanca.

A propos de Jean Staune :

Philosophe des sciences et essayiste, Jean Staune, né en 1963, est diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, aujourd’hui chargé de cours à HEC, il est également secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris.

Les Clés du Futur :

Un monde se meurt, le monde de la société industrielle basée sur la machine, les capitaux, les valeurs matérielles. Un autre monde est en train de naître basé sur le numérique, la créativité, l’innovation, l’intelligence. Cela représente pour notre société une transition équivalente à celle qui nous a menés du Moyen Age à la modernité. Cinq révolutions (scientifique, technologique, sociétale, économique, managériale) ont lieu simultanément, elles vont profondément impacter notre façon de consommer, de produire, de se comporter dans notre vie professionnelle et dans notre vie privée. Tous nos repères sont en train ou vont être bouleversés. Cette intervention a pour but d’être une sorte de GPS donnant à chacun les éléments pour comprendre les principales menaces qui pèsent sur nous et les voies pour y échapper.

Billetterie sur Ticket.ma : http://www.ticket.ma/ticket/private/conference-jean-staune-le-28-octobre-2017-au-compus-universite-mundiapolis

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix