La psychologie est la science qui étudie les faits, les comportements et les processus mentaux. Elle a de nombreuses applications pour l’individu, la collectivité et la recherche. Ainsi, la psychologie clinique se concentre sur l’analyse, l’évaluation, l’orientation et le soutien des demandeurs.
La poursuite des études en Master de psychologie, psychologie clinique et psychothérapie est possible à Mundiapolis.
Les lauréats peuvent exercer dans différentes structures ou situations :
Semestre | Module |
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S1 | Introduction à la psychologie |
La pensée philosophique | |
Introduction à la sociologie | |
Domaines de la psychologie | |
Méthodes de la psychologie | |
Langues étrangères 1 | |
Méthodologie de travail universitaire | |
S2 | Concepts majeurs en philosophie |
Introduction à l'anthropologie | |
Psychologie clinique et psychopathologie | |
Psychologie sociale | |
Psychologie cognitive | |
Langues étrangères 2 | |
Culture digitale |
Semestre | Module |
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S3 | Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent |
Neurosciences appliquées à la psychologie | |
Psychologie différentielle et psychométrie | |
Psychologie du développement | |
Compétences culturelles et artistiques | |
Langues étrangères 3 | |
S4 | Psychopathologie de l'adulte |
Fonctions cognitives et exécutives | |
Cognition sociale | |
Tests psychologiques | |
Méthodologie de recherche et statistiques | |
Langues étrangères 4 | |
Développement personnel |
Semestre | Module |
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S5 | Interaction sociale et relation inter groupe |
Psychopathologie dynamique | |
Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent | |
Psychopathologie de l’adulte et des personnes âgées | |
Méthodes quantitatives et qualitatives en psychologie sociale et clinique | |
Pré-projet | |
S6 | Délinquance et conduite addictives |
Fondements théoriques et pratiques de la méthode en psychologie clinique et pathologique | |
Bilan psychologique et étude de cas | |
Les approches thérapeutiques | |
Stage pratique | |
Projet de fin d’étude |
Le programme peut éventuellement subir des modifications en fonction d’impératifs pédagogiques.