Formations initiales

LICENCE EN KINÉSTHÉRAPIE (BAC+3)

LICENCE EN KINÉSTHÉRAPIE (BAC+3)

 
Le métier :

La filière de kinésithérapie à l’université Mundiapolis regroupe les meilleurs enseignants issus du monde professionnel, libéral et salarial.
La formation, dispensée au sein de la FSS propose  un enseignement innovant basé sur la simulation et les mises en situation grâce à différents moyens et équipements variés, mis à disposition.

L’objectif principal étant de préparer  les étudiants à leur insertion dans la vie active grâce à une alternance éducative entre enseignement (théorique, pratique) et stage en milieu hospitalier,  libéral, centres de rééducation et clubs sportifs.

Présentation de la filière :

La kinésithérapie est une discipline de la santé et une science clinique. Elle est centrée sur le mouvement et l'activité de la personne humaine à tous les âges de la vie. Elle favorise le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale, la gestion du handicap et le mieux-être des personnes.
Le métier de kinésithérapeute s’applique à des domaines d’activité multiples avec un champ d’application très vaste, car il touche les patients à tous les âges de la vie, dans des domaines variés : musculo-squelettique, neuro-moteur, cardio-respiratoire, uro-génicologique… Usant pour cela de méthodes et de techniques très diverses.

Débouchés
  • Cliniques privées
  • Centres hospitaliers
  • Centres de rééducation et de réadaptation
  • Centres sportifs
  • Services médicaux d’entreprises
  • Cabinets de kinésithérapie en exercice libéral 
     
Partenariat :
Durée du programme :

Les études durent 3 ans qui comprennent des enseignements théoriques, des travaux dirigés et pratiques, et des stages.

Début / fin des classes :

Septembre / Juillet

Début / fin des inscriptions :

Mars / Octobre

Emplacement :

380 Bd Brahim Roudani, Maarif, Casablanca, Maroc