Le Master en ingénierie financière forme des managers internationaux qui s’adaptent à la complexité croissante des entreprises et plus particulièrement dans des problématiques financières.
Ce Master en ingénierie financière se caractérise par sa rigueur académique et sa grande cohérence permettant une acquisition progressive et maîtrisée des savoirs, des savoirs faire et des compétences managériales.
La formation confronte les savoirs théoriques ; dispensés par un ensemble de professeurs spécialisés en finance ; aux réalités du terrain ; par la participation de nombreux praticiens experts ainsi que les stages en entreprise.
A l’issue de la formation, le diplômé est :
Cette formation conduit aux métiers de la finance d’entreprise, et plus particulièrement de l’ingénierie financière. Elle est destinée à former des cadres de haut niveau faisant carrière au sein des banques, des acteurs du private equity (capital risque), des cabinets d'audit et de conseil et des grandes entreprises.
Les diplômés du Master Ingénierie Financière exercent notamment les métiers suivants : chargés d'affaires grands comptes en banque commerciale, analyste financier en sociétés de capital-risque, analyste fusions acquisitions en société d'investissement ou en banque de financement et d'investissement, consultant transactions services en cabinet d'audit et de conseil, consultant en direction financière d'entreprise (reporting financier, cash management…).