Les métiers de la finance, un secteur porteur

La demande dans le secteur de la banque-finance est grandissante, et les besoins de recrutement ne diminuent pas. Les entreprises ont de plus en plus besoin de métiers tels que les commerciaux, les gestionnaires ou les fonctions support.

Mais quelles spécialités s’offrent à vous dans ce secteur ?

Finance d’entreprises :

Les métiers de finance d’entreprises permettent d’exercer les différents métiers de la finance proposés par les banques, les banques d'affaires, les sociétés de bourse, les compagnies d'assurance, les cabinets de conseil et les entreprises industrielles au niveau de leurs directions financières, contrôle de gestion ou audit interne.

Actuariat, Banque et Assurances :

La diversité des besoins des entreprises en termes de profils financiers peut expliquer l’importance de se former dans la filière banque et assurance qui propose des formations différentes répondant aux offres du monde de travail. Le lauréat est donc prêt à maîtriser les outils nécessaires (qu’ils soient mathématiques, statistiques ou informatiques) à la finance des banques et assurances.

La formation actuariat, de l’autre côté, permet de travailler dans plusieurs domaines comme l’évaluation des actifs, la gestion des portefeuilles ou d’autres métiers qui conviennent aux profils évoluant dans ce sens.

Ingénierie financière :

Les métiers de l’ingénierie financière vous aideront à vous orienter vers les marchés financiers, la gestion de portefeuille, les risques financiers, l’ingénierie de marché … etc.

Nous rajoutons à tout cela que la crise économique qu’a vécu le monde entier n’a pas privé le secteur de la finance de recruter de nouveaux profils. Mais, malgré le recrutement massif dans ce secteur, les entreprises ont encore besoin de personnes compétentes dans les différents métiers de la finance.

Pour les lauréats ayant plusieurs langues à leur actif, ils peuvent tenter de candidater à des postes à l’échelle internationale.

Se former en finance vous ouvre les portes d’un vaste panel de métiers, et par conséquent, plus de chance de trouver votre place dans le monde d’emploi.

Vous souhaitez exercer un métier dans le secteur de la finance ? Rendez-vous sur https://bit.ly/3pD7tqS pour en découvrir plus !