Mundiapolis fête ses lauréats

Mundiapolis fête ses lauréats
22 avril 2019 Université Mundiapolis

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’Université Mundiapolis au titre de l’année 2017-2018 a eu lieu mardi 12 mars au sein de son campus, à Nouaceur. Ils sont 322 lauréats issus de la formation initiale des différents pôles de l’Université Mundiapolis : l’École d’ingénieurs, la Business School, l’Institut des sciences politiques, juridiques et sociales, et la Faculté des sciences de la santé, qui se sont vus décerner leurs diplômes.

«Le diplôme obtenu ouvrira aux lauréats de nouveaux horizons dans la mesure où il certifie une formation de qualité au sein d’une université dont le rayonnement doit à son président et à son équipe dirigeante à travers une bonne gestion et la conclusion de partenariats avec des institutions de renommée permettant des réelles opportunités de mobilité étudiante internationale», a souligné le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, qui a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’Université Mundiapolis au titre de l’année 2017-2018 qui a eu lieu mardi 12 mars au sein de son campus, à Nouaceur.

«Malgré les atouts évidents observés, l’enseignement supérieur privé n’abrite pour l’instant que moins de 5% des effectifs d’étudiants. Un chiffre qui reste encore en-deçà de l’objectif recommandé dans la Charte nationale de l’éducation et la formation, estimé à 20%». Le ministre a, à cette occasion, invité l’ensemble des partenaires à redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif assigné.

«C’est dans cet esprit que le ministère a lancé en 2015 une procédure de reconnaissance des diplômes des établissements des études supérieures et les universités privés débouchant sur l’équivalence de ces diplômes avec ceux délivrés par les établissements supérieurs publics, sur la base de la pleine satisfaction par ces institutions d’un cahier de charge», rappelle-t-il appelant à plus de synergie, de collaboration, de partenariat entre le public et le privé pour construire des compétences capables de relever les défis de l’économie nationale.

Le responsable a insisté sur l’importance du digital «devenu dans conteste le secteur qui offre plus d’opportunités en matière d’emploi. Il s’agit d’une matière transversale qui doit impliquer obligatoirement toutes les formations». Pour sa part, le président de Mundiapolis, Amine Bensaid, a félicité les lauréats pour leurs résultats honorables, convaincu qu’ils seront acteurs de développement tant au niveau du Maroc que sur le continent et à l’international.

«Développer un modèle pédagogique misant sur l’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité a toujours été le souci de Mundiapolis». L’Université Mundiapolis se démarque par un modèle académique centré sur le programme d’accompagnement «Mundiatawjih» qui prépare nos futurs lauréats à leur insertion professionnelle. «Mundiatawjih» a été reconnu par la Banque mondiale comme étant une pratique de référence en la matière. En marge de la cérémonie, des prix d’excellence ont été remis aux majors de cette promotion.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix