Les 9 cartes gagnantes d’une université privée

Les 9 cartes gagnantes une université privée
19 août 2019 Université Mundiapolis

 

Vous êtes bachelier ? Et l’idée d’intégrer une Université vous enthousiasme ! Ça tombe bien ! Dans cet article nous allons tenter de vous présenter les 9 cartes gagnantes d’une université privée.

1. Du développement personnel

En effet, le marché du travail a changé, donnant désormais plus d’importance aux compétences humaines qu’aux compétences techniques et les universités privées l’ont compris. Elles misent désormais beaucoup sur les soft skills de leurs étudiants et font des efforts énormes dans ce sens.

Recommandé : Étudier le droit dans une université privée au Maroc

2. Des programmes adaptés aux besoins du marché

Afin de toujours rester en phase avec les besoins du marché de l’emploi, les universités privées accordent une importance majeure à l’élaboration de leurs programmes d’études. De plus, ces dernières veillent également à mettre à jour constamment ses programmes, parfois même annuellement.

3. Des enseignants professionnels

Les universités privées veillent particulièrement à s’entourer de professeurs ayant cumulé une expérience à la fois académique et professionnelle afin que l’apport des cours dispensés soit et théorique et pratique.

Les professeurs ayant une expérience confirmée et académique et en entreprise, ont l’avantage de dispenser des savoirs plus proches de la réalité de l’emploi et directement applicables, ainsi que de partager leur expérience professionnelle avec les étudiants.

4. Des effectifs réduits

Dans les universités privées, étudier en effectif réduit est possible. Cela impacte directement la qualité d’études vu que cela donne au professeur la capacité de détecter les besoins et lacunes de chaque étudiant, afin de pouvoir y remédier directement.

Recommandé : Quelle formation en université privée pour accéder au marché de l’emploi

5. Une administration à l’écoute

Les universités privées veillent continuellement à ce que leurs étudiants se sentent bien et épanouis au sein de l’Université et ce autant que possible. De ce fait, l’administration est souvent à l’écoute des différents besoins et réclamations des étudiants afin de tenter de leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage.

6. Un encadrement rapproché

Du fait de leur effectif réduit, les étudiants peuvent bénéficier d’un encadrement et suivi rapprochés et personnalisés selon les besoins de chacun, un encadrement qui peut s’avérer très précieux, surtout pendant les premières années d’études où on a tendance à se sentir perdus face à un nouvel environnement.

7. Du matériel à la pointe de la technologie

Surtout dans les domaines à forte composante technique comme le domaine de la santé ou celui de l’ingénierie par exemple, la qualité du matériel impacte directement la capacité de l’étudiant à assimiler puis appliquer l’information qui lui est transmise.

Recommandé : 6 raisons pour faire une université privée au Maroc

8. Des séminaires et conférences

Mis à part les cours et activités de développement personnel, les universités privées font généralement bénéficier à leurs étudiants de nombreux séminaires, conférences ou même forums de recrutement par exemple. Ces derniers permettent aux étudiants non seulement de compléter leur savoir, mais aussi de commencer à se construire un réseau professionnel.

9. Une réelle orientation

Afin d’assurer à leurs étudiants une carrière professionnelle épanouie, les universités privées accordent une énorme importance à leur orientation, que ce soit pour le choix de leur filière ou même dans le choix de leur futur métier.


Vous passez bientôt votre Bac et vousavez besoin d’accompagnement ?

 

Telechargez ebook guide survie bac

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix