Vous êtes étudiant étranger

Ouverture internationale

Développer la mobilité des étudiants et leur agilité culturelle est une spécificité de Mundiapolis :

  • 21 parcours en double diplomation internationale
  • Semestres d’échanges
  • Voyages d’études et culturels
  • Professeurs internationaux

En choisissant Mundiapolis, vous rejoindrez une importante communauté d’étudiants étrangers : 31% de nos étudiants. Ces jeunes proviennent de France, Belgique, Egypte, Irak… et de nombreux pays d’Afrique subsaharienne.

Vivre à Casablanca

Casablanca constitue l’un des plus importants pôles universitaires du Maghreb. Chaque année, ce sont plus de 27000 jeunes diplômés des universités, Grandes Ecoles et Centres de formation professionnelle qui alimentent le marché du Travail. Casablanca est la plus grande ville du Maghreb, avec presque 4 millions d’habitants. Elle est aujourd’hui le premier centre d’affaires, le premier port et la première place financière du pays. Casablanca est la ville des affaires par excellence, lieu de passage obligé pour tout le Maroc.

C’est en outre une ville où il fait bon vivre, grâce à son climat, son bord de mer et ses loisirs.

Formalités

Une fois arrivé au Maroc, vous devez effectuer trois tâches très importantes :
• Finaliser votre inscription à l’université
• Trouver un logement
• Demander votre carte de séjour.

En tant qu’étudiant étranger, vous disposer de trois mois pour la faire faire. Pour demander votre carte de séjour, vous devez vous adresser auprès du service des étrangers de la Sûreté Nationale de la ville dans laquelle vous résidez. Des documents vous seront alors demandés pour constituer votre dossier.

Après avoir déposé votre demande, on vous remettra un récépissé, qui remplacera la carte de séjour en attendant qu’elle soit délivrée. La carte de séjour est valide pendant un an. Si vous restez plus longtemps, vous devrez la renouveler tous les deux mois.

Découvrez nos écoles