« Les techniques innovantes de la kinésithérapie» une conférence-débat organisée à l’Université Mundiapolis en partenariat avec l’Université Northeastern de Boston

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis, a organisé, en partenariat avec l’Université Northeastern de Boston, ce 19 septembre, une conférence sur le thème : « Les techniques innovantes de la kinésithérapie ». Cette conférence a rassemblé kinésithérapeutes et étudiants en kinésithérapie.

La conférence s’est articulée autour des interventions de spécialistes de kinésithérapie et d’échanges interactifs avec le public. Le Professeur Maura Iversen, Doyenne associée au Bouvé College of Health Science, a présenté les tendances internationales en formation en kinésithérapie et les opportunités d’établir des synergies en didactique et en apprentissage expérientiel. Elle a également évoqué les nouvelles initiatives en éducation clinique et la transition vers une formation en internat pour la discipline.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des échanges académiques conclu en entre la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis et le prestigieux Bouvé College of Health Science de l’Université Northeastern de Boston. A cette occasion, Dr Wail Benjelloun, Provost de l’Université Mundiapolis et Doyen la Faculté des Sciences de la Santé a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir nos consœurs de l’Université Northeastern de Boston. Cette conférence nous permet de conforter les liens que l’Université Mundiapolis développe avec cette institution et avec les universités américaines plus généralement, et de mettre en lumière la dimension internationale des formations et de la recherche, au sein de nos filières dans le domaine des Sciences de la Santé.».

Biographies des intervenantes

Maura Iversen est la Doyenne de la section « Education clinique, réhabilitation et initiatives nouvelles » à Bouvé College of Health Sciences. Elle est professeur et directrice du laboratoire « Réhabilitation et Epidémologie », au sein du département de thérapie physique, mouvement et sciences de la réhabilitation à l’Université Northeastern.

Susan L. Parish est la Doyenne du Bouvé Collegue of Health Sciences et professeur en sciences de la santé à l’Université Northeastern. Avant de rejoindre l’Université Northeastern, elle était Directrice de l’institut Lurie pour la politique en matière de handicap à Heller School for Social Policy and Management à l’Université Brandeis.