MUNDIAALUMNI

Un réseau de plus de 4000 lauréats

4000 lauréats de l’Université Mundiapolis de Casablanca ont déjà fait leurs preuves et jouissent aujourd’hui d’un réel succès professionnel. Ils occupent des fonctions à haute responsabilité dans des entreprises nationales et multinationales renommées, et démontre ainsi la réussite de notre modèle d’apprentissage. Une réussite en termes de professionnalisation du cursus mais aussi en termes d’adéquation entre nos formations et les besoins du marché du travail.
Ces 4000 lauréats, insérés dans différents secteurs d’activités, se sont regroupés pour former leur association : MUNDIALUMNI. Ils témoignent ainsi de leur reconnaissance et de leur attachement à leur institution d’origine, mais s’engagent aussi pour l’avenir en se constituant en réseau professionnel.
L’association MUNDIALUMNI s’est donnée pour mission de :

  • Faire du réseautage positif et capitaliser sur ces échanges afin de faciliter la recherche de stages et d’emplois pour les étudiants et lauréats de l’Université Mundiapolis de Casablanca
  • Etre des ambassadeurs permanents de leur Université dans la sphère professionnelle
  • Tisser des liens de coopération et d’amitié avec d’autres associations et organisations nationales et internationales

Témoignages de lauréats Mundiapolis :

 

« Quand j’ai intégré l’Université Mundiapolis de Casablanca, j’étais jeune, je n’avais aucune idée sur mon orientation ou mon projet professionnel. L’Université Mundiapolis m’a accompagné tout au long de mon cursus et m’a fait découvrir ma vocation. La qualité de certains professeurs a stimulé en moi un désir de réussite, d’excellence et de spécialisation. Mundiapolis dispose d’une panoplie de branches. Je témoigne du fait que la LMGE/MCCA m’a permis d’acquérir un bagage multidimensionnel impressionnant, technique, analytique mais aussi managérial. Grâce à cela, j’ai eu non pas la chance, mais le mérite d’intégrer l’une des plus grandes multinationales au monde, et j’ai actuellement la possibilité de comparer mon background par rapport à d’autres jeunes lauréats issus des plus grandes écoles d’ingénieurs/de commerce, françaises/américaines : je n’ai vraiment rien à leur envier, à part la réputation de leurs institutions. »

Mohamed-Amine JANANE
Contrôleur de gestion chez Procter et Gamble
Diplômé en 2011

Après quelques recherches d’orientation de carrière, j’ai intégré IMADE, école faisant partie de l’université Mundiapolis. La formation était portée sur le droit des entreprises, après une spécialité en gestion des ressources humaines. La qualité des enseignants, le contenu des cours et les travaux pratiques tels que les exposés et les stages, m’ont permis d’acquérir des connaissances et des compétences en matière de développement et de ressources humaines. J’ai aussi pu développer des compétences transversales, forger ma propre personnalité, exceller en matière de psychologie et de PNL… J’ai débuté ma carrière en tant que consultante au cabinet DIORH, et je suis actuellement chef du département RH au sein de MOBILIA, où je gère tous les volets de ressources humaines en développement et en administration du personnel. Je remercie les enseignants et les responsables pour leur implication dans notre formation : ils nous ont permis d’atteindre l’excellence dans notre carrière.

Ilham BAROUDI
Directrice des ressources humaines chez Mobilia
Diplômée en 2007

Aujourd’hui, force est de constater que les moyens techniques, matériels et humains qui ont été déployés ces dernières années par les fondateurs de l’Université Mundiapolis de Casablanca, ont fait de cette université un établissement digne des prestigieuses universités internationales. A ce titre, permettez moi, de vous faire part de ma grande fierté d’appartenir à cette Université qui m’a dotée d’une formation de qualité en matière d’Ingénierie Financière. Il m’a été donné, au court de mon modeste parcours professionnel, de mettre à l’épreuve les connaissances acquises lors de mon cursus à Polyfinance et l’épreuve se soldait toujours par un sentiment d’accomplissement et d’autosatisfaction.

Fatine ABOUSSOUF
Directrice Générale de Lyna Holding
Diplomée en 2003

Prochains événements

  • lun
    16
    Avr
    2018
    sam
    21
    Avr
    2018
  • jeu
    26
    Avr
    2018

    L’Université Mundiapolis organise, à travers son Centre d’Accompagnement à la Réussite des Etudiants (CARE), la 8ème édition de son Forum de recrutement, Mundia Job Fair, sous le thème : « Les nouveaux modèles du marché du travail : comment l’aborder ? ».

    Cet événement se déroulera le jeudi 26 Avril 2018 de 08h30 à 17h30 au campus de l’Université Mundiapolis. Il est ouvert aux étudiants de toutes les grandes écoles et universités publiques et privées de Casablanca et régions. Pour confirmer votre présence, veuillez remplir le formulaire de participation en ligne :

    Mundia Job Fair s’inscrit dans le cadre du programme d'accompagnement pour l’employabilité Mundiatawjih® de l’Université Mundiapolis qui vise à orienter et accompagner les étudiants tout au long de leur cursus pour valoriser leur parcours et les aider à réussir leur entrée dans le monde professionnel. Cet événement réunit une trentaine d’entreprises de renommé nationales et internationales dans divers secteurs d’activité voulant répondre à leur besoin en matière de recrutement en stage et/ou en emploi.

    Les entreprises participantes :

    Des entreprises et groupes tels que Bombardier, Air Arabia, Lydec, Banque populaire, BMCE, BMCI, … présenteront les offres de postes à pourvoir en termes d’emplois pour les lauréats et de stages pour les étudiants.

    Au programme :

    • Visite guidée de l’Université Mundiapolis,
    • Rencontres avec les entreprises qui recrutent,
    • Un déjeuner Networking avec recruteurs et lauréats,
    • Des ateliers de techniques de recherche d’emploi (rédaction du CV et de la lettre de motivation ; préparation à l’entretien de recrutement ; valorisation des acquis en compétences …),
    • Des ateliers de présentation des Métiers,
    • Des simulations d’entretien.