Accreditation et Reconnaissance

Accréditations et Reconnaissance de nos diplômes

Reconnaissance

L’Université Mundiapolis de Casablanca a reçu la dénomination officielle « Université privée » décernée par l’Etat marocain. Cette appellation s’appuie sur l’évaluation de plusieurs standards évalués et satisfaits par l’institution. En outre, la qualité de nos formations est reconnue par nos partenaires académiques nationaux et internationaux, dans le cadre de nos double-diplomations qui impliquent une entente mutuelle de nos enseignements. La valeur principale de nos diplômes et des compétences de nos lauréats est, quant à elle, surtout validée par le marché de l’emploi, où évoluent plus de 4500 de nos lauréats.

Accréditations

L’Etat Marocain et le Ministère de l’enseignement supérieur, dans un texte de loi 2010 sur l’autorisation d’universités privées, prévoient que ces universités doivent accréditer au moins 50% de leurs filières de formation dans un délai de trois ans. Aujourd’hui, l’Université Mundiapolis de Casablanca a déjà accrédité plus de 90% de ses programmes, les nouvelles filières étant en cours d’accréditation.

L’accréditation des filières de l’Université Mundiapolis s’inscrit dans un processus de conformité avec les textes de loi régissant l’enseignement privé au Maroc. Ce faisant, l’Université Mundiapolis de Casablanca souhaite assurer à ses étudiants toutes les opportunités d’emploi, y compris celles qui nécessitent l’obtention de diplômes nationaux.

Ce saut qualitatif s’ajoute aux réalisations précédentes de notre institution. En effet, la majorité de nos formations sont en double diplomation en partenariat avec des institutions académiques françaises, octroyant à nos étudiants un diplôme accrédité par l’Etat français, par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) ou la Conférence du Titre d’Ingénieur (CTI).

Depuis 2010, l’Université Mundiapolis de Casablanca s’est également engagée dans des processus d’assurance qualité et d’amélioration continue de ses formations
auprès d’agences d’accréditation internationales, spécialisées et reconnues, telles que l’EFMD-EPAS pour notre business school.