MASTER JURISTE D’ENTREPRISE

MASTER JURISTE D’ENTREPRISE

Double diplôme avec l’Université Nice Sophia Antipolis

Présentation du programme

Le Master Juriste d’Entreprise est une formation s’étalant sur deux ans avec un découpage semestriel. Il s’agit d’une formation qui vise à renforcer les connaissances dans tous les domaines du droit de l’Entreprise.
De par son programme et son corps professoral, regroupant aussi bien des académiciens de renommée que des praticiens (professeurs universitaires, Avocat, Juriste d’entreprise, etc), cette formation se veut être un tremplin des lauréats opérationnels dans la vie active.
Objectifs du programme
Le Master a pour finalité d’offrir une formation juridique approfondie nécessaire à la conduite des affaires juridiques et contentieuses des Entreprises. La formation vise à renforcer les connaissances dans tous les domaines du droit de l’Entreprise (Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit fiscal, Droit des assurances, Droit de la propriété industrielle, etc.) en vue de réussir une spécialisation en fin de cursus. Elle a pour objectif de donner aux étudiants le savoir-faire nécessaire à une intégration rapide dans un cabinet ou dans les services juridiques d’une entreprise et être capables de :
– Résoudre les litiges et conflits sociaux
– Concevoir des montages contractuels
– Concevoir des montages sociétaires et fiscaux
– Rédaction et audit de contrats
– Conseil fiscal, etc…

Débouchés et métiers

– Avocat en Droit des Affaires,
– Juriste d’établissement financier
– Juriste d’assurance
– Conseiller dans les affaires commerciales, Financière, immobilière, de propriété industrielle
– Professions libérales, etc…

Partenaire