LICENCE SCIENCES POLITIQUES ET GOUVERNANCE (BAC+3)

LICENCE SCIENCES POLITIQUES ET GOUVERNANCE (BAC+3)

Double diplôme avec Sciences Po Bordeaux

Présentation du programme

Ce programme pluridisciplinaire offre une formation d’excellence à la gouvernance, en partenariat avec Sciences Po Bordeaux, reconnu 2e Institut d’Etudes Politiques en France.
Le cursus se déroule sur 3 ans et débouche sur l’obtention de la Licence en Sciences Politiques et Gouvernance de l’Université Mundiapolis. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer la 3e année à Sciences Po Bordeaux et ainsi d’obtenir le Certificat d’Etudes Politiques de Sciences Po Bordeaux.

Objectifs du programme

Cette Licence a pour but de former des cadres polyvalents exerçant dans le domaine de la gouvernance publique et privée de la zone Euro-méditerranéenne. Le programme a pour objectifs académiques :
– L’acquisition de solides compétences en droit, économie, sciences politiques et relations internationales appliquées à la zone Euro-méditerranéenne
– L’acquisition d’une méthodologie rigoureuse et efficace conférant des qualités de recherche, d’argumentation, d’analyse critique, de synthèse et de charisme
– Le développement de la culture générale et l’ouverture d’esprit
– Le développement du trilinguisme (anglais, arabe, français)
– La professionnalisation via des projets de terrain et des stages

Déroulement des études

Durant les trois années du cursus, les étudiants suivent des séminaires et des cours magistraux dans les grandes disciplines des sciences sociales, rehaussés par de nombreuses activités pratiques et projets de terrain, ainsi que des modules de professionnalisation centrés sur l’accomplissement de stages, permettant de préparer le projet professionnel.

Débouchés et métiers

Les étudiants peuvent intégrer une formation de niveau master telle que le Master Sciences Politiques & Gouvernance de l’Université Mundiapolis.
La formation donne accès à des carrières de cadre et d’analyste dans le secteur de la gouvernance privée et publique, au Maroc et à l’international :
– Dans de multiples secteurs d’activités : diplomatie, journalisme, management, commerce, finances, ressources humaines, communication et marketing, politique, recherche
– Dans des structures variées : entreprises privées, cabinets de consultance, agences de communication et de relations publiques, agences Media, ONG, Organisations Internationales, administration et établissements publics.

Conditions d’admission

L’accès est conditionné par l’obtention du baccalauréat et la réussite au test d’admission composé d’épreuves écrites et orales.

Partenaire