Mastère Spécialisé Audit Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information

Mastère Spécialisé Audit Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Le mastère spécialisé prépare les étudiants à exercer des fonctions de cadre de haut niveau dans les métiers du management, de la logistique, de la finance et des SI. Résolument orientée vers la stratégie et l’analyse du marché, la formation se veut axée sur l’acquisition de savoir-faire opérationnels, d’outils et de méthodes de développement par le biais de cours, de séminaires ou de projets.

Les Mastères Spécialisés de SKEMA sont des accélérateurs de carrière qui forment des cadres opérationnels de haut niveau. C’est pour cette raison que MUNDIAPOLIS EXECUTIVE, première université nationale spécialisée dans les métiers de la finance et du management s’est associée à ce regroupement, pour mettre au profit des jeunes diplômés et des professionnels marocains, les seuls mastères spécialisés en finance, management et systèmes d’information.

Objectifs de la formation en ACG:

Le contrôle de gestion assure la cohérence entre la stratégie de l’entreprise et le pilotage des opérations courantes. L’audit est une véritable fonction d’assistance directe au management dans laquelle l’auditeur joue un rôle de consultant. Et les systèmes d’information mis en place dans un nombre croissant d’organisation font désormais partie des savoir-faire et compétences des hommes de l’audit et du contrôle de gestion.
Ce mastère a pour finalité la préparation et le développement des compétences techniques et humaines des étudiants en fin de cycle supérieur ou des professionnels de l’audit et du contrôle de gestion avec les objectifs suivants :

Former aux techniques et aux outils de l’audit, contrôle de gestion et systèmes d’information,
Développer des comportements et des savoir-faire en harmonie avec les fonctions
Spécialiser les compétences, en fonction des parcours professionnels souhaités dans une logique de formation-action et de séminaires individualisés.

PROGRAMME

Les programmes sont conçus sur la base de trois orientations pédagogiques traduits en modules selon l’architecture pédagogique suivante:

UE1 : Enseignements fondamentaux

MOD1 : Contrôle de Gestion

Management de la performance (CDG)

Contrôle de gestion approfondi

MOD2 : Comptabilité Internationale et Audit

Normes internationales

Comptabilité Approfondie et Consolidation

UE2 : Enseignements transversaux

MOD1 : Systèmes d’Information

Informatique Décisionnelle (Business Object)

Contrôle de gestion et nouvelles technologies

MOD2 : Stratégie et développement

Informatique Décisionnelle (Business Object)

Contrôle de gestion et nouvelles technologies

UE3 : Enseignements de spécialisation

MOD1 : Mise En Situation Professionnelle

Projet managérial

Simulation de gestion

MOD2 : Thèse professionnelle

Méthodologie de la recherche

Développement personnel

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. Le MS fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le MS de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme Bac+5 pour le Mastère (MS) Spécialisé (Master, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur, d’école de gestion, ou diplôme équivalent).

NOTRE PARTENAIRE

SKEMA a pour ambition d’être la business school globale qui, par sa recherche et ses programmes d’enseignement, forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIème siècle. elle dispose des moyens matériels et humains pour développer un projet pédagogique en parfaite cohérence avec les caractéristiques de l’environnement économique mondial actuel : celui de former sur ses différents campus nationaux et internationaux des managers et dirigeants mobiles et adaptables, aptes à évoluer dans l’économie de la connaissance, capables d’engendrer de la performance durable en respectant les enjeux sociaux, environnementaux et financiers, désireux de créer de la valeur en innovant constamment, et respectueux de la diversité multiculturelle et sociale.