Master Marketing

MASTER MARKETING

Double diplôme avec IAE de Nice

Présentation du programme

Ce Master permet aux étudiants d’acquérir une formation technique qui débouche directement sur la vie professionnelle. La formation comporte des modules pluridisciplinaires, tout en étant axée sur les techniques de marketing. Elle permet ainsi un entraînement intensif à la création et à la mise en œuvre de procédures d’investigation des marchés. Centrée sur la réalisation de projets réels commandités par des entreprises publiques, privées, régionales, nationales et internationales, elle s’ouvre largement sur le monde des praticiens et constitue une première étape d’insertion des étudiants dans la vie active.
Ce programme est ouvert aux étudiants disposant d’un Bac + 3 en Management, gestion d’entreprise, communication, etc.

Objectifs du programme

L’objectif de ce programme est d’offrir aux étudiants une formation scientifique et technique en marketing. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de procédures d’investigation des marchés à travers une formation aux différents outils et techniques des études marketing.
Le master est donc à la fois spécialisé en études des marchés mais aussi pluridisciplinaire puisqu’il repose également sur l’approfondissement de certains domaines essentiels du marketing (marketing B to B, synergie marketing/vente, marketing des services, etc.).

Cette formation vise la maîtrise par les étudiants des compétences suivantes :
– Élaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations
– Faire un suivi les éléments du budget marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise
– Incorporer la dimension internationale dans l’analyse et la décision en Marketing des produits et services
– Concevoir et mettre en œuvre la campagne promotionnelle des produits et réaliser le bilan des actions marketing, proposer des axes d’évolution
– Définir ou participer à la stratégie de développement de produits
– Réaliser des études marketing, échanger avec les différents services de l’entreprise.

Débouchés et métiers

– Conseiller en stratégie Marketing
– Responsable de la promotion des ventes
– Responsable suivi clients
– Directeur de magasin
– Chef de produit ou ligne de produits (y compris à l’international)
– Directeur marketing
– Responsable communication
– Chef de projet marketing et communication
– Responsable média

Partenaire