Master 1 en Finance-Comptabilité

Master 1 en Finance-Comptabilité

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

« Ouverts sur le monde, forts de compétences pertinentes, les apprenants de Mundiapolis Executive ayant réussi leur M1 sont armés pour bien démarrer leurs carrières professionnelles et accéder à la spécialisation de leur choix en M2 ».

Le M1 est considéré comme une année d’approfondissements et d’orientation professionnelle et la voie vers la spécialisation des masters 2 pour bénéficier d’un diplôme de haut niveau (Bac+5)

Objectifs de la formation en M1 FC :

Résolument tourné vers le monde professionnel, le Master 1 en Finance vise à :

Former des cadres financiers capables d’appréhender l’entreprise dans sa globalité et aptes à résoudre des problèmes de management complexes et transversaux.
Offrir une spécialisation en Finance permettant d’être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques, des cabinets de conseil et des assurances

PROGRAMME

Les programmes sont conçus sur la base de trois orientations pédagogiques traduits en modules à savoir un:

Modules transversaux
UE1- Ouverture: L’épanouissement professionnel
UE2- Fondamentaux: Les outils du Manager

Parcours Management des entreprises
UE3- Approfondissement: L’Orientation
UE4- Spécialisation: L’expertise

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois : Le M1 fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le Master 1 de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Public concerné: Le M1 accueille des étudiants ayant une licence ou diplôme équivalent (bac+3) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion ou pas. Le parcours modulaire permettra aux uns et aux autres, selon leur formation antérieure, d’assimiler les concepts de base ou d’approfondir leurs connaissances générales en gestion et spécifiques au parcours choisi.