Master 1 Droit des Affaires

Master 1 Droit des Affaires

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

« Ouverts sur le monde, forts de compétences pertinentes, les apprenants de Mundiapolis Executive ayant réussi leur M1 sont armés pour bien démarrer leurs carrières professionnelles et accéder à la spécialisation de leur choix en M2 ».

Le M1 est considéré comme une année d’approfondissements et d’orientation professionnelle et la voie vers la spécialisation des masters 2 pour bénéficier d’un diplôme de haut niveau (Bac+5)

Objectifs de la formation en M1 Droit des Affaires :

Cette formation a pour objectif de favoriser non seulement l’acquisition et l’approfondissement des bases fondamentales du droit des affaires, mais aussi et surtout l’acquisition des méthodes de travail et d’un savoir faire technique qui soit de nature à permettre au futur juriste professionnel d’assurer lui-même l’actualisation et l’évolution de ses connaissances tout au long de sa vie professionnelle.

Le M1 permet de compléter la formation générale acquise durant les trois années de licence tout en apportant un début de spécialisation.

PROGRAMME

Les programmes sont conçus sur la base de trois orientations pédagogiques traduits en modules à savoir un:

Modules transversaux
UE1- Ouverture: L’épanouissement professionnel
UE2- Fondamentaux: Les outils du Manager

Parcours Management des entreprises
UE3- Approfondissement: L’Orientation
UE4- Spécialisation: L’expertise

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois : Le M1 fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le Master 1 de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Public concerné: Le M1 accueille des étudiants ayant une licence ou diplôme équivalent (bac+3) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion ou pas. Le parcours modulaire permettra aux uns et aux autres, selon leur formation antérieure, d’assimiler les concepts de base ou d’approfondir leurs connaissances générales en gestion et spécifiques au parcours choisi.

NOTRE PARTENAIRE

Un comité pédagogique a été désigné pour la préparation des conditions permettant de rendre les apprenants plus actifs. De la conception des approches pédagogiques, la gestion des contraintes logistiques liées à l’évolution pédagogique aux rencontres avec des enseignants choisis pour mettre en œuvre l’évolution décrite dans leur cours, telle est la responsabilité du dit comité. Ainsi, on fait appelle à notre réseau d’entreprise qui nous permet d’assurer la compatibilité et la cohérence de nos programme avec le monde pratique professionnel.

Aussi à travers nos partenaires universitaires et académiques nous héritons des pratiques pédagogiques les plus évolutifs et selon les standards internationaux.