M2 Marketing Stratégique

M2 Marketing Stratégique

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Les formations qu’on propose en Master 2 dans nos différents Pôles (Finance, Management, SI, RH, Juridique, Marketing, GI et Recherche) contribuent à l’élargissement et l’approfondissement du socle de connaissances de chaque étudiant, sans oublier le développement de ses capacités personnelles et son épanouissement.

Notre objectif principal est de former des profils en phase avec un monde qui change en permanence.

Ressources, partenariats et infrastructure technique font de nos Masters une référence dans le domaine de l’enseignement et de la formation continue. C’est notre rigueur et notre accompagnement professionnel qui sont garants de notre évolution et de votre réussite.

Objectifs de la formation en Marketing Stratégique:
Former des cadres et des professionnels pour les organisations publiques et privées répondant plusieurs exigences dont :

  • Être capables de synthétiser et d’analyser l’information.
  • Savoir élaborer et mettre en place une stratégie marketing dans un environnement concurrentiel.
  • Maîtrise des outils d’aide à la décision marketing et les outils de marketing opérationnel.
  • Apprendre à utiliser les outils marketing dans des secteurs spécifiques et diversifiés dans un contexte industriel, à l’international ou pour les grands comptes.

PROGRAMME

Le programme est conçu sur la base de quatre orientations pédagogiques traduit en unités d formation à savoir :

UE 1 – Les disciplines du marketing
Marketing sensoriel
Marketing direct et interactif
Politique financière…

UE 2 – Les instruments du marketing
Analyse quantitative & qualitative
Méthodologie de l’étude de marche

UE 3 – Les montages de l’ingénierie financière
Marketing de la marque
Marketing b to b

UE 4- Développement professionnel et personnel
Projet de fin d’études

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. Le M2 fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le Master 2 de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires internationaux spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Public concerné par le master : le M2 accueille des étudiants ayant un (bac+4) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion. Le parcours modulaire permettra aux uns et aux autres, selon leur formation antérieure, d’assimiler les outils et modèles de base et d’acquérir les compétences spécifiques au master choisi.

NOTRE PARTENAIRE

Au sein de l’Université, cet Institut aux allures de business school a pour mission de former les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain. Depuis plus de 45 ans l’IAE développe les compétences et le potentiel de ses étudiants en y apportant une réelle valeur ajoutée en gestion et management.

Son cadre pédagogique d’autonomie et de rigueur est représentatif du monde du travail et permet ainsi aux étudiants de mieux se familiariser avec la vie professionnelle. Par ailleurs, l’IAE de Nice développe également la formation continue, accessible aux personnes déjà en activité et qui désirent progresser dans leur carrière professionnelle.

L’IAE de Nice a développé de nombreux partenariats parmi lesquels on peut citer :

  • L’Ordre Régional des Experts Comptables
  • La Compagnie des Commissaires aux Comptes
  • Les Dirigeants et Commerciaux de France
  • L’Union Pour les Entreprises 06

De plus, l’IAE appartient au premier réseau national de Recherche et de Formation Supérieure en Gestion et Management : Le réseau des IAE

JE CANDIDATE