M2 Juriste d’Entreprise

M2 Juriste d’Entreprise

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Les formations qu’on propose en Master 2 dans nos différents Pôles (Finance, Management, SI, RH, Juridique, Marketing, GI et Recherche) contribuent à l’élargissement et l’approfondissement du socle de connaissances de chaque étudiant, sans oublier le développement de ses capacités personnelles et son épanouissement.

Notre objectif principal est de former des profils en phase avec un monde qui change en permanence.

Ressources, partenariats et infrastructure technique font de nos Masters une référence dans le domaine de l’enseignement et de la formation continue. C’est notre rigueur et notre accompagnement professionnel qui sont garants de notre évolution et de votre réussite.

Objectifs de la formation en Juriste d’Entreprise:

La spécialité professionnelle « Juriste d’entreprise » a pour finalité d’offrir une formation juridique approfondie nécessaire à la conduite des affaires juridiques et contentieuses des Entreprises. La formation vise, en premier lieu, à renforcer les connaissances dans tous les domaines du « Droit de l’Entreprise » (Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit fiscal, Droit des assurances, Droit de la propriété industrielle, etc.). Elle a, en second lieu, pour objectif de donner aux étudiants les savoirs -faire nécessaires à une intégration rapide dans un Cabinet ou dans les Services Juridiques d’une Entreprise (étude de cas, conception de montages contractuels et sociétaires, rédaction de contrats, etc.)

PROGRAMME

Le programme est conçu sur la base de quatre orientations pédagogiques traduit en unités de formation à savoir :

UE 1 – Les disciplines du Droit des affaires
Droit pénal des affaires
Contentieux des affaires

UE 2 – Les instruments du Droit des affaires
Fiscalité des affaires
Droit de la propriété industrielle

UE 3 – Les disciplines du Droit des affaires 2
Droit immobilier
Droit des assurances

UE 4- Développement professionnel et personnel
Projet de fin d’études

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. Le M2 fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le Master 2 de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires internationaux spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Public concerné par le master : le M2 accueille des étudiants ayant un (bac+4) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion. Le parcours modulaire permettra aux uns et aux autres, selon leur formation antérieure, d’assimiler les outils et modèles de base et d’acquérir les compétences spécifiques au master choisi.

NOTRE PARTENAIRE

L’université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire. Créée en 1965, elle est implantée sur l’ensemble du département des Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et est un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis.

Au carrefour de la recherche scientifique et d’une offre de diplômes professionnalisant, elle constitue un partenaire privilégié de formation et de recherche de haut niveau.