M2 Comptabilité Contrôle Audit

M2 Comptabilité Contrôle Audit

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Les formations qu’on propose en Master 2 dans nos différents Pôles (Finance, Management, SI, RH, Juridique, Marketing, GI et Recherche) contribuent à l’élargissement et l’approfondissement du socle de connaissances de chaque étudiant, sans oublier le développement de ses capacités personnelles et son épanouissement.

Notre objectif principal est de former des profils en phase avec un monde qui change en permanence.

Ressources, partenariats et infrastructure technique font de nos Masters une référence dans le domaine de l’enseignement et de la formation continue. C’est notre rigueur et notre accompagnement professionnel qui sont garants de notre évolution et de votre réussite.

Objectifs de la formation en CCA:

Ce Master est un diplôme supérieur qui forme des cadres de haut niveau. Il a pour vocation de délivrer toutes les compétences requises dans les métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit. Pour chacune, le contenu des enseignements affirme un haut niveau d’exigence.
En s’appuyant sur une pédagogie variée, la formation allie étroitement théorie et pratique comptables et financières pour former des cadres directement opérationnels.

PROGRAMME

Le programme est conçu sur la base de quatre orientations pédagogiques traduit en unités de formation, en plus de l’immersion professionnelle, à savoir :

UE F15 : Comptabilité des groupes – UE F23 : Synthèse Comptabilité financière
Fusion et consolidation
Normes internationales IFRS

UE F16 : Gestion juridique et fiscale – UE F22: Synthèse Gestion juridique et fiscale
Droit des entreprises en difficulté
Gestion juridique et fiscale des groupes

UE F17 : Audit et contrôle interne – UE F20 : Contrôle de gestion stratégique
Audit et commissariat aux comptes
Contrôle de gestion par fonction

UE F18 : Evaluation financière – UE F19 : Système d’information
Evaluation et Ingénierie financière
Audit et performance des SI

UE F21 : Immersion professionnelle – UE 10 : Grand Oral
Projet de fin d’études

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. Le M2 fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés en fin de semaine et exceptionnellement en soirée, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Le Master 2 de Mundiapolis Executive propose aux étudiants l’ensemble des matières habituellement offertes à ce niveau, par une équipe d’enseignants composée d’universitaires internationaux spécialisés et de professionnels de haut niveau.

Public concerné par le master : le M2 accueille des étudiants ayant un (bac+4) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion. Le parcours modulaire permettra aux uns et aux autres, selon leur formation antérieure, d’assimiler les outils et modèles de base et d’acquérir les compétences spécifiques au master choisi.

NOTRE PARTENAIRES

L’IAE de Grenoble cumule les atouts : celui d’être une Ecole, qui dialogue avec les entreprises pour offrir en permanence un enseignement adapté aux métiers du management et de la gestion, qui sélectionne ses étudiants et met en œuvre une pédagogie active ; celui d’être une Ecole à l’Université, gage de rigueur et de qualité de son enseignement assuré par des enseignants-chercheurs docteurs dans leur discipline et des intervenants extérieurs aux compétences reconnues

Atout encore, l’appartenance au réseau national des IAE : avec 31 instituts, 500 diplômes d’Etat en sciences de gestion et 35 000 étudiants, les IAE sont les lieux principaux d’enseignement et de recherche en gestion en France et le réseau, un outil d’incitation à l’amélioration continue de la qualité des formations.

JE CANDIDATE