Licence Science de Gestion Option Management des Entreprises

Licence Science de Gestion Option Management des Entreprises

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

La licence répond aux engagements de Mundiapolis Executive qui prévoient un cursus adapté aux exigences du marché du travail actuel et futur. Elle doit permettre aux étudiants qui le souhaitent, d’acquérir rapidement une qualification professionnelle répondant à des besoins et à des métiers d’un niveau Bac+3.

Objectifs de la formation en Management des Entreprises :

Cette formation, résolument tournée vers le monde professionnel, est consacrée à l’enseignement des disciplines fondamentales de la gestion d’entreprise : comptabilité, finance, marketing, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion…

PROGRAMME

Les programmes sont conçus sur la base de trois orientations pédagogiques traduits en modules à savoir un:

Modules transversaux
UE4 : Langues et communication
UE6 : Gestion
UE11 : Développement personnel

Modules d’approfondissement
UE1 : Stratégie et organisation
UE2 : Gestion financière
UE3 : Gestion stratégique
UE 7 : GRH
UE 5 : Gestion commerciale et industrielle

Modules de spécialisation
UE 8 : Comptabilité et fiscalité
UE 9 : Contrôle et performance
UE10 : Méthodologie/ spécialité

ORGANISATION

La durée de formation est de 12 mois. La licence fonctionne au rythme de l’alternance. Les séminaires de formation sont programmés deux soirées par semaine et le week-end, ce qui est compatible avec une activité professionnelle régulière ou un stage de longue durée.

Public concerné par la licence : tout étudiant ayant un (bac+2) de tout profil, qu’ils aient réalisés au préalable des études de gestion ou pas. Aussi, le candidat peut postuler à la VAP

PARTENAIRE

L’Université de Haute-Alsace est caractérisée par le nombre et la qualité de ses filières professionnalisantes et par les relations étroites qu’elle entretient avec ses partenaires du monde socioéconomique ou universitaires dans un cadre transfrontalier. Elle regroupe environ 8000 étudiants, 500 enseignants et chercheurs et 450 personnels administratifs.
Université pluridisciplinaire, elle offre plus d’une centaine de formations aux différents niveaux Licence, Master et Doctorat.