Licence Management Gestion des Entreprises

LICENCE MANAGEMENT GESTION DES ENTREPRISES (BAC+3)

Double diplôme avec ENCG de Casablanca et IAE de Grenoble

Présentation du programme

La Licence MGE est un programme polyvalent en gestion des entreprises. A terme, Il permet aux étudiants d’acquérir une formation spécialisée dans les domaines de la finance, marketing ou management logistique. Toutes les disciplines de la gestion sont abordées avec une démarche axée sur le développement des compétences. Les cours concilient entre l’enseignement des fondements théoriques et les activités pratiques telles que les études de cas d’entreprise réelles, simulation de situation d’entreprise, stage et projet de fin d’étude. En effet, au-delà de la maîtrise des outils, cette formation entend également développer une ouverture d’esprit, et une capacité d’analyse critique et aptitudes personnelles d’autoformation indispensables pour exercer des métiers en constante évolution.

Outre la possibilité d’exercer des fonctions de cadres d’entreprises, cette formation ouvre également la voie vers la poursuite des études en master dans les différents domaines de la gestion.

Objectifs du programme

Ce programme vise à former des gestionnaires capables d’œuvrer dans des entreprises variées opérant dans un monde d’affaires complexe et sans frontières. A l’issue du programme LMGE, les étudiants auront acquis les compétences suivantes :
– Bonne Maîtrise les fondements des sciences administratives et posséder les connaissances fondamentales en gestion,
– Mise en œuvre et application des principes et des méthodes de gestion des entreprises,
– Intervention avec une vision systémique dans tous les domaines de gestion, tout en ayant une expertise particulière dans une des fonctions de l’entreprise,
– Adoption d’un comportement professionnel responsable,
– Utilisation de l’esprit analytique et critique axé sur l’autonomie et l’innovation continue,
– Prise en compte des aspects dynamiques et de la dimension internationale du monde des affaires,
– Capacité d’affronter les défis et les mutations posés par le monde des affaires.

Débouchés et métiers

A l’issue de la formation, les étudiants pourront intégrer le monde du travail, et seront qualifiée à remplir différentes missions qui recoupent ce que l’on appelle habituellement la gestion d’entreprise. Ils peuvent évoluer dans des responsabilités en gestion financière, Marketing, Logistique, Achat, Commerciales, Système d’information des entreprises. Ils pourront aussi poursuivre leurs études en intégrant un Master dans une spécialité de leur choix.

Partenaires