Bac + 5 en Ingénierie de Gestion des Entreprises

BAC + 5 EN INGÉNIERIE DE GESTION DES ENTREPRISES

Double diplôme avec IAE de Savoie et IAE de Nice selon la spécialité

Présentation du programme

Le Programme Bac + 5 en Ingénierie de gestion des entreprises de la Business School de l’Université Mundiapolis est destiné aux étudiants désirant faire leurs carrières professionnelles dans les domaines de gestion des entreprises et des organisations.
Ce programme d’une durée de 5 ans offre 3 premières années comme tronc commun et 2 années de cours de spécialisation en : Ingénierie Financière, Direction Administrative et Financière (DAF), Logistique ou Marketing.

Objectifs du programme

Le programme prépare les étudiants dans toutes les dimensions du management des affaires : compétences techniques, comportement professionnel, responsabilité sociale et ouverture à l’internationale.
Ses domaines de spécialisation permettent aux étudiants d’acquérir des expertises sectorielles indispensables à la bonne gestion des entreprises et d’élargir leurs perspectives de carrière en devenant experts dans l’une des 4 spécialités de leurs choix.

Débouchés et métiers

La richesse des enseignements dispensés au sein du Bac+5 en Ingénierie de gestion des entreprises offre à nos diplômés des débouchés à des postes à hautes responsabilités dans les métiers les plus prisés de la finance d’entreprise et Marché, Logistique et Marketing.
La renommée croissante du master, auprès des grandes banques d’affaires nationales et internationales, participe de la bonne insertion de nos étudiants dans les départements de fusions acquisitions de banques telles que : Attijariwafabank, Société Générale, CDG … etc. Mais aussi au sein des sociétés entièrement dédiées aux opérations de restructuration.
Les meilleurs de nos diplômés se voient débauchés ou attirés par les fonds d’investissement, les départements Corporate & Investement Banking de grands groupes bancaires ou encore les cabinets d’avocats d’affaires spécialisés.

Partenaires