L’Université Mundiapolis renforce ses actions de coopération internationale en sciences de la santé

La Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé et l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Montpellier ont signé le 21 octobre 2017 une convention de partenariat qui vise la coopération dans les domaines d’enseignement et de formation en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle, en vue d’accroître les qualifications du corps professoral et les aptitudes des étudiants des deux établissements.

Une cérémonie officielle s’est tenue sur le campus de l’Université Mundiapolis en présence de Dr Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis, de M. Frédéric Rouvière, Directeur de l’IFMK Montpellier, de Mme Isabelle Breton, responsable de la rééducation maxillo-faciale à l’IFKM Montpellier, de M. Bruno Boussagol, Directeur adjoint de l’IFMK Montpellier et de Dr Abdeslam Drissi, Directeur pédagogique de la Faculté des Sciences de la Santé.

La Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé forme des orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens (nes) et des psychologues. Elle contribue à la satisfaction des besoins du Maroc en professionnels compétents et rapidement opérationnels, dans un marché en pleine expansion.

C’est dans cette démarche qu’a été signée la convention de partenariat portant sur :

  • La mise en place d’un programme de formations certifiées en cours de carrière destinés aux kinésithérapeutes et de manière générale aux professionnels de la santé : médecins, orthophonistes, psychomotriciens(nes), infirmiers(res)
  • L’accompagnement de la mise en place de diplômes universitaires destinés aux professionnels de la santé
  • L’échange des expériences pédagogiques et modèles organisationnels
  • L’organisation conjointe de séminaires et conférences dans le domaine de la kinésithérapie

Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis a déclaré : « Cette convention est un formidable levier dans le rapprochement des deux Institutions sur le plan académique et vient en soutient des actions de la Faculté Mundiapolis privée des Sciences de la Santé pour le progrès et la croissance. »

Consciente que la formation dans les domaines de la santé prépare à une profession à caractères particuliers qui touche à la santé de la population, la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé met l’étudiant au centre de ses exigences de formation avec un programme qui rejoint les mêmes valeurs et principes directeurs de L’IFMK Montpellier en visant l’amélioration sur le plan pédagogique, la qualité dans la gouvernance et l’ouverture.

« Le partage d’expérience et d’expertise avec une jeune institution comme la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé est un enrichissement pour l’Institut de Formation en Masso-kinésithérapie de Montpellier. » a ajouté Frédéric Rouvière, Directeur de l’IFMK Montpellier.

La convention vient en appui à la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé, pour développer des méthodes pédagogiques innovantes permettant à l’étudiant d’acquérir le raisonnement clinique, l’esprit scientifique et la prise de décision en faisant partager à l’ensemble de ses étudiants des valeurs et une culture commune véhiculées par des enseignements de base définis dans le cahier des normes pédagogiques approuvé par le Ministère de tutelle.