L’UNIVERSITE MUNDIAPOLIS EST DESORMAIS UNE INSTITUTION MEMBRE DE HONORIS UNITED UNIVERSITIES LE 1ER RESEAU PANAFRICAIN D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE

L’Université Mundiapolis a rejoint Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud. L’annonce s’est faite, mercredi 11 juillet, lors de la cérémonie de lancement officiel d’Honoris United Universities, à Londres.

Lancée par le fonds britannique Actis, Honoris United Universities est une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leur pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

FORMER LES LEADERS AFRICAINS DE DEMAIN

Pour l’Université Mundiapolis, cette adhésion au réseau Honoris United Universities représente l’aboutissement d’une stratégie visant à former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé. « L’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité ont toujours été au cœur du modèle pédagogique de l’Université Mundiapolis. En étant membre du réseau Honoris United Universities, nous apporterons notre contribution concrète à la formation de leaders africains « nouvelle génération », compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation. » souligne Amine Bensaïd, Président de l’Université Mundiapolis.

Aujourd’hui, ce sont 7 institutions dans 9 pays et 30 villes en Afrique qui appartiennent au réseau d’Honoris United Universities, soit 27 000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centre d’apprentissage ou en ligne. « Notre adhésion au réseau nous permettra de mutualiser nos efforts de formation et de fusionner les savoirs et pratiques de plusieurs pays africains. Nos lauréats et notre corps professoral bénéficieront de nouvelles perspectives de collaboration, de formation et de recherche avec d’autres institutions membres. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins et attentes des employeurs, avec une offre académique différenciée et multiculturelle. » ajoute Amine Bensaïd.

Pour rappel, les 7 institutions membres du réseau Honoris United Universities sont l’Université Centrale (Tunisie), l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologies (Tunisie), l’Académie d’Art de Carthage (Tunisie), l’Université Mundiapolis (Maroc), l’EMSI, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur ?  (Maroc) (sous réserve des approbations réglementaires), Regent Business School (Afrique du Sud) et MANCOSA, The Management College of Southern Africa (Afrique du Sud).

L’Université Mundiapolis est le 1er campus privé pluridisciplinaire au Maroc ouvert en 2009 à Nouaceur, Casablanca. Née du regroupement de plusieurs écoles pionnières dans leurs domaines, l’Université Mundiapolis bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur privé et s’est construite sur 4 valeurs fondamentales : l’excellence académique, l’employabilité, l’innovation et l’ouverture internationale. L’Université Mundiapolis se démarque par un modèle académique centré sur l’accompagnement de l’étudiant pour sa réussite et son épanouissement ainsi que par son programme d’accompagnement MundiaTawjihâ visant à réussir l’insertion professionnelle de l’étudiant. Ce programme a été reconnu comme best-practice par la Banque mondiale.

L’Université Mundiapolis regroupe 6 pôles d’enseignement : une Faculté des Sciences de la Santé, une Ecole d’Ingénieurs, une Business School, un Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, un centre de Classes Préparatoires et un centre de Formation Executive. Soient plus de 38 filières accréditées par l’Etat, 21 parcours en double diplomation internationale et 28 parcours en formation continue dont 1 DBA (Doctorat in Business Administration). L’Université Mundiapolis compte plus de 4800 lauréats et peut compter sur un réseau de partenaires et d’entreprises de renom engagés à faciliter des stages aux étudiants et leur insertion professionnelle. Depuis avril 2016, l’Université Mundiapolis a rejoint le réseau d’institutions d’enseignement supérieur soutenues par le fonds Actis pour développer son modèle en Afrique. En mai 2017, l’Université Mundiapolis a signé une convention de partenariat avec deux acteurs clés de l’aéronautique, Bombardier et le GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), afin d’assurer la formation initiale et continue aux métiers de l ‘ingénierie aéronautique et de créer un hub aéronautique régional et continental.

Honoris United Universities est le premier réseau d’enseignement panafricain d’enseignement supérieur privé conçu pour former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur le marché du travail en pleine mutation.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision d’Honoris United Universities. Le réseau est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

Plus d’informations sur www.honoris.net