L’Université Mundiapolis célèbre sa 18ème promotion

 

L’Université Mundiapolis a célébré, vendredi 23 février, sa Cérémonie de Remise de Diplômes annuelle pour les lauréats de sa promotion 2017. Cette Cérémonie a eu lieu en présence des membres du Conseil d’Administration, du corps professoral, des familles des lauréats ainsi que du parrain de la promotion, l’acteur Rachid El Ouali.

Cette année, la cérémonie a consacré les lauréats 2017, issus de la formation initiale des différentes filières de l’Université Mundiapolis : Ecole d’Ingénieurs, Business School, Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales.

« Nous sommes extrêmement fiers des lauréats de la promotion 2017, en cette année si spéciale. L’année de notre ouverture sur les universités américaines, avec notamment le partenariat signé avec Auburn et Northeastern. L’Europe n’est pas en reste avec la signature d’un partenariat avec l’Institut de formation en masso-kinésithérapie, IFMK. 2017, c’est aussi l’année où nous avons également co-fondé le réseau Honoris, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. En somme, une année qui s’inscrit dans le cadre de notre ouverture sur l’international et traduit notre volonté d’être un acteur panafricain de référence. », a déclaré Dr Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis, lors de son allocution d’ouverture. « Cette année est spéciale également car pour la première fois, notre parrain est un acteur d’exception. Parti de rien, Rachid El Ouali s’est rapidement imposé sur la scène cinématographique marocaine et internationale. Il incarne le travail et la persévérance, des valeurs chères à notre Université. Nous sommes honorés qu’il puisse servir de modèle et de parrain à la promotion 2017. » a-t-il ajouté.

Evénement majeur dans la vie de l’Université, cette remise de diplômes couronne l’aboutissement du processus d’accompagnement de Mundiapolis et marque ainsi le point de départ de belles carrières. En effet, 91 % des lauréats ont trouvé un emploi au cours des 9 mois ayant suivi leur diplomation. « Ce fort taux d’employabilité de nos lauréats s’explique par notre modèle pédagogique unique et notre proximité avec nos entreprises partenaires. Celles-ci sont d’ailleurs intégrées en amont, dans notre processus d’apprentissage. Nous avons, par exemple, signé des conventions de partenariat avec deux acteurs clés de l’aéronautique, Bombardier et le GIMAS, afin d’assurer la formation initiale et continue aux métiers de l’ingénierie aéronautique. » Conclut Dr.  Bensaid.