Lettre aux parents

Casablanca, le 22 juin 2018

Cher Parent,

Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter et à l’ensemble de votre famille?, au nom du corps professoral et du staff administratif de l’Université Mundiapolis, nos vœux les plus chaleureux pour Aïd Al-Fitr.  A l’occasion? de cette fin de l’année académique 2017-2018, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous quelques récents développements dont nous sommes fiers dans le cadre de notre vocation à accompagner nos étudiants à leur réussite.

Tout d’abord, durant ce semestre, la Commission Nationale de la Coordination de l’Enseignement Supérieur a donné son avis favorable officiel pour l’attribution du statut de la Reconnaissance à notre Université.  Pour rappel, cette « Reconnaissance » dans les textes réglementaires de l’enseignement supérieur privé marocain signifie une équivalence des diplômes avec le diplôme public, notamment en ce qui concerne l’accès à la fonction publique ou aux programmes de doctorat.  À côté de cette reconnaissance, notre Université reconfirme ses priorités : les compétences pour l’Employabilité de nos étudiants, leur accompagnement pour leur épanouissement sur le plan personnel, et une amélioration continue de notre qualité académique avec une forte ouverture sur l’Entreprise et sur l’International.

Dans le cadre de Honoris United Universities, le réseau panafricain dont l’Université Mundiapolis est membre fondateur, nous avons signé un partenariat stratégique avec la prestigieuse Business School ESCP-Europe (Paris, Londres, Berlin, Turin, Varsovie).  Ce partenariat offre la possibilité à nos étudiants méritants de bénéficier de bourses d’études et d’une aide financière pour leur permettre d’accéder aux programmes d’ESCP Europe.

Ce partenariat avec l’ESCP intervient après une autre initiative, que nous avons lancée avec notre partenaire Actis, pour une autre bourse à l’international dédiée à nos lauréats de Master (ou de BAC+5).  Quand notre lauréat est admis à une université prestigieuse anglo-saxonne, et que nous sélectionnons, il bénéficie d’une bourse d’études et d’une aide financière pour suivre ses études dans l’université en question. Nous espérons pouvoir reconduire ce programme pour l’année prochaine, et pouvoir compter sur vos encouragements pour l’excellence de vos enfants, pour qu’ils deviennent éligibles à candidater à cette bourse.

En outre, grâce à nos partenariats, nous sommes heureux de lancer en cette fin d’année un programme de bourses d’excellence pour nos étudiants qui ont démontré un mérite académique cette année.  Tous nos étudiants méritants sont éligibles à en faire la demande.  Les sélections auront lieu durant le mois de juin et juillet, et les résultats seront annoncés avant le 20 juillet 2018.

En ce qui concerne les programmes académiques dans le cadre du développement de notre Faculté des Sciences de la Santé et de notre Ecole d’Ingénierie, de nouveaux programmes seront lancés en Podologie et en Génie Logistique pour l’Aéronautique.

Last but not least, à partir d’octobre 2018, l’Université Mundiapolis ouvrira une nouvelle annexe au centre de Casablanca pour les admissions de ses nouveaux inscrits et pour sa formation continue.

Fier de partager avec vous ces importants développements, je vous prie, Cher Parent, de croire en ma considération la plus déférente.

Amine BENSAID

Président