Lettre aux parents

Casablanca, le 11 septembre 2017

Cher parent,

Au lancement de l’année académique 2017-2018, permettez-moi tout d’abord de vous renouveler, au nom du corps professoral et du staff administratif de l’Université Mundiapolis, nos vœux les plus chaleureux pour Aïd Al-Adha.

Par ailleurs, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous la récente initiative stratégique de notre université. L’Université Mundiapolis vient de s’associer au Fonds d’Investissement Britannique Actis pour co-fonder HONORIS United Universities, la première alliance panafricaine dans l’enseignement supérieur privé émanant d’une intelligence collaborative entre des institutions leaders à travers le continent.

Démarrant avec 27,000 étudiants répartis sur 48 campus et centres de formation, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, des Technologies de l’Information, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts & Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

A travers Honoris United Universities, nous cherchons à éduquer pour maximiser l’impact au profit de nos étudiants dans un contexte où le continent africain attire de plus en plus d’intérêt et d’investissement international. Nous fusionnons des « best-practices » avec des partenaires américains, européens et asiatiques, avec les savoirs et savoir-faire de nos institutions-membres d’Honoris pour parfaire la formation que nous offrons. Notre ambition est de forger des profils dotés de compétences techniques avérées, bénéficiant d’une mobilité internationale et faisant preuve d’agilité culturelle, pour positionner au mieux nos étudiants à tirer profit du processus de développement de l’Afrique tout en y contribuant précieusement.

Le Maroc développe un rôle de leadership win-win indéniable au niveau africain. Nous sommes engagés pour qu’il constitue un atout et une plateforme centrale pour Honoris United Universities. Nous nous réjouissons de la place privilégiée que l’Université Mundiapolis occupe dans cette grande alliance, et des horizons d’employabilité à l’international que ceci ouvre pour nos étudiants.

Fier de partager avec vous cet important développement, je vous prie, Cher parent, de croire en ma considération la plus déférente.

Amine Bensaid
Président