Ingénieur Plateformes Matériel/Logiciel

Descriptif du poste

L’université Mundiapolis recrute pour son école d’Ingénieurs un ingénieur polyvalent Informatique/électronique pour le développement de ses laboratoires d’enseignement et de sa plateforme partenariale, plateforme pour le développement de projets associant élèves-ingénieurs, enseignants et industriels.

Profil recherché

Savoir : connaissances approfondies en Informatique (système d’exploitation programmation, programmation des microprocesseurs, conception de logiciel) et en électronique numérique (étude, conception et réalisation)

Savoir-faire : être organisé, autonome. Savoir encadrer, animer, coordonner, planifier des activités et gérer les priorités. Savoir anticiper et respecter les délais. Exercer une veille technologique

Savoir-être : faire preuve de disponibilité, être capable d’anticiper et de prendre des décisions, savoir travailler en équipe, communiquer

Qualification : ingénieur de formation ou niveau équivalent, avec une expérience confirmée en conception/développement matériel/logiciel

Mission

Il assure sous l’autorité du directeur de l’école d’ingénieurs et en lien fonctionnel avec le directeur des études l’organisation des travaux pratiques (salles de travaux pratiques), des environnements et plateformes pour les enseignements par projets, les études de cas et les projets d’élèves-ingénieurs. Il collabore à la définition des différentes plateformes et des différentes maquettes. Il assure la mise en place et la mise en œuvre des différentes plateformes et maquettes. Il a un rôle de conseil et d’aide auprès des enseignants pour le développement de travaux pratiques, projets en lien avec l’enseignement. En collaboration avec les enseignants, il apporte un soutien logistique aux élèves-ingénieurs.

Activités essentielles :

Définir, mettre en place et mettre en œuvre des plateformes matériel/logiciel pour l’enseignement et les projets associant élèves-ingénieurs, enseignants et industriels.
Développer des maquettes pédagogiques matériel/logiciel comme supports aux différents travaux des élèves-ingénieurs et ce pour les différentes filières de l’école d’ingénieurs.
Maintenir les différentes plateformes et maquettes.
Mettre en œuvre les différents outils (logiciels/systèmes d’exploitation/logiciels et maquettes spécialisés).

Votre message a bien été envoyé.

Postuler

Veuillez envoyer votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en spécifiant votre nom dans le sujet du mail.