Formations

INSCRIPTIONS OUVERTES

Futurs étudiants, les inscriptions pour l’année 2016-2017 sont ouvertes !

En savoir plus

Ecole d'Ingénierie

b93a1-logo ingenierie

Master en Ingénierie des Systèmes Logistiques

Dans le contexte économique international actuel marqué par une mondialisation des échanges et compte tenu des exigences croissantes des marchés internes et externes, l’industrie Marocaine doit améliorer la qualité de ses produits et services. La logistique est rencontrée à tous les niveaux technologiques et dans les différents domaines : automobile, aéronautique, agroalimentaire, informatique, télécommunications, médical, organismes de transport...etc, L’amélioration des produits et services passe par l’existence au sein de cette industrie de cadres hautement formés qui maîtrisent les techniques, les méthodes, les outils de gestion, de la modélisation, du développement et d’optimisation des systèmes logistiques. Les entreprises Marocaines ont grandement besoin de ces cadres capables de prendre la responsabilité d’un bureau d’étude ou d’animer une équipe visant à concevoir de nouveaux produits ou de conduire, d’optimiser et de développer les systèmes industriels existants tant au niveau technique qu’au niveau productique et logistique.

Afin de pouvoir répondre à ce besoin du secteur industriel national, l’université Mundiapolis a mis en place le Master en Ingénierie des systèmes logistiques .

Cette formation polyvalente permet d’offrir aux différents secteurs de l'économie des cadres capables de concevoir, gérer, organiser et optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production de biens ou de services. Systèmes qui intègrent à la fois les ressources humaines, financières, matérielles et immatérielles et les flux de matières, matériaux, énergies et informations... Afin d’assurer cette mission, cette formation associe une bonne maîtrise de la science et de la technologie et une compétence en matière de gestion et d’économie d’entreprise, grâce à une pluridisciplinarité, une ouverture d’esprit et une bonne connaissance des outils mathématiques et informatiques permettant d’appréhender les différents aspects et les composantes d’un projet ou d’un système industriel.

Champs disciplinaires :

> Management de la Logistique
Management de la qualité
Gestion du transport
Management du projet

Pré-inscription

En naviguant sur ce site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.