Formations

INSCRIPTIONS OUVERTES

Futurs étudiants, les inscriptions pour l’année 2016-2017 sont ouvertes !

En savoir plus

Mundiapolis Business School

4cad7-logo bs 1

Master Marketing

Programme accrédité par l'Etat

En double diplomation avec IAE de Nice

Ce Master permet aux étudiants d'acquérir une formation technique qui débouche directement sur la vie professionnelle. Cette formation comporte des modules pluridisciplinaires, tout en étant axée sur les techniques de marketing. Elle permet ainsi un entraînement intensif à la création et à la mise en œuvre de procédures d'investigation des marchés. Centrée sur la réalisation de projets réels commandités par des entreprises publiques, privées, régionales, nationales et internationales, elle s'ouvre largement sur le monde des praticiens et constitue une première étape d'insertion des étudiants dans la vie active.

Ce programme est ouvert aux étudiants disposant d'un Bac + 3 en Management, gestion d'entreprise, communication, etc

Objectifs du programme

L'objectif de ce programme est d'offrir aux étudiants une formation scientifique et technique en marketing. Il permet d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de procédures d'investigation des marchés à travers une formation aux différents outils et techniques des études marketing.

Le master est donc à la fois spécialisé en études des marchés mais aussi pluridisciplinaire puisqu'il repose également sur l'approfondissement de certains domaines essentiels du marketing (marketing B to B, synergie marketing/vente, marketing des services, etc.).

Cette formation vise la maîtrise par les étudiants des compétences suivantes :

Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations ;

  • Faire un suivi les éléments du budget marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ;
  • Incorporer la dimension internationale dans l'analyse et la décision en Marketing des produits et services
  • Concevoir et mettre en œuvre la campagne promotionnelle des produits et réaliser le bilan des actions marketing, proposer des axes d'évolution;
  • Définir ou participer à la stratégie de développement de produits;
  • Réaliser des études marketing, échanger avec les différents services de l'entreprise.

Débouchés et métiers :

Divers métiers sont envisageables avec une formation en marketing.

  • Conseiller en stratégie Marketing
  • Responsable de la promotion des ventes
  • Responsable suivi clients
  • Directeur de magasin
  • Chef de produit ou ligne de produits (y compris à l'international)
  • Directeur marketing
  • Responsable communication
  • Chef de projet marketing et communication
  • Responsable média

Synthèse du programme :

Année Semestre Module / Elément du Module
M1 S7 Module Management et Stratégie
M1 S7 Gestion des ressources humaines  
M1 S7 Outils d’aide à la décision
M1 S7 BUSINESS ENGLISH
M1 S7 Module Fondamentaux du marketing
M1 S7 Plan marketing
M1 S7 Etude de Marché
M1 S7 Distribution (gestion)
M1 S7 Module Spécialisation
M1 S7 Communication Marketing
M1 S7 Négociation Commerciale
M1 S7 Introduction to Marketing
M1 S7 Module Professionnalisation
M1 S7 Entreprenariat (Business Planning et Junior Entreprise)
M1 S7 Activités Para-universitaires
M1 S8 Module Management et stratégie
M1 S8 Gestion stratégique des entreprises
M1 S8 Conduite de changement et leadership 
M1 S8 Strategic planning 
M1 S8 Module Fondamentaux du marketing
M1 S8 CRM et Marketing 
M1 S8 Marketing sectoriel (marketing des services et indus)
M1 S8 International Marketing 
M1 S8 Module Droit et Outils de gestion
M1 S8 Communication interne d'entreprise 
M1 S8 Consumer Behaviour
M1 S8 Droit des marchés et de la concurrence (de la consommation  et de la publicité (droit du marketing))
M1 S8 Module Professionnalisation
M1 S8 Méthodologie de recheche du PFE 
M1 S8 Stage et mémoire de fin détude (3 mois)
M2 S9 FONDAMENTAUX DU MARKETING
M2 S9 Comportement du consommateur (cours en anglais)
M2 S9 Droit du marketing
M2 S9 Stratégie Marketing
M2 S9 TECHNIQUES MARKETING 
M2 S9 FONDAMENTAUX DE L’ETUDE DE MARCHE
M2 S9 Analyse Quantitative
M2 S9 Analyse Qualitative
M2 S9 DE LA CONCEPTION DU QUESTIONNAIRE A L'INTERPRETATION DES RESULTATS
M2 S9 COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNEES
M2 S9 METHODOLOGIE DE L’ETUDE DE MARCHE
M2 S9 MARKETING SPECIALISE
M2 S9 MARKETING DIRECT ET INTERACTIF
M2 S9 MARKETING B TO B
M2 S9 MARKETING DES SERVICES
M2 S9 MARKETING DE LA MARQUE
M2 S9 MARKETING SITUATIONNEL 
M2 S9 MARKETING SENSORIEL
M2 S9 MODULE PROFESSIONNEL
M2 S9 Simulation  (Jeux d'entreprise)
M2 S9  ENGLISH (prepation au TOIEC)
M2 S9 VENTE : Etudes de cas
M2 S9 PPP (Conférence Métiers)
M2 S10 Stage et PFE
M2 S10 Stage et PFE (6 mois équivalent à 180h)

Pré-inscription

En naviguant sur ce site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.