Enseignant permanent en Réseaux et Télécommunications

L’école d’Ingénieurs de l’université Mundiapolis à Casablanca recrute un enseignant /chercheur en réseaux et télécommunications.

Description du poste

L’école d’Ingénieurs de l’université Mundiapolis à Casablanca recrute un enseignant /chercheur en réseaux et télécommunications. Docteur dans un des domaines de télécommunications, le candidat a une expérience pédagogique significative permettant de s’impliquer à court terme dans les enseignements de la filière.

En matière d’enseignement, le candidat renforcera l’équipe pédagogique de l’école d’ingénieurs. Son expérience et son expertise devront lui permettre de contribuer au développement des programmes et d’assurer des enseignements pour un public d’élèves ingénieurs dans plusieurs domaines, notamment:

– Transmission de données et systèmes de télécommunications

– Traitement Numérique des signaux

– Protocoles de communication et les nouvelles technologies de l’IP

– Théorie de l’information

– Réseaux métropolitains et réseaux d’entreprises

– Configuration et administration des réseaux, et gestion des services

– Communication sans fil et réseaux radio mobiles

– Sécurité des réseaux d’entreprise et des réseaux informatiques

En termes d’expérience professionnelle, le candidat devrait démontrer les champs d’application des domaines d’enseignement dans le monde professionnel et en particulier sur des sujets d’actualité, tels que les smart cities, le cloud computing, les data centers, etc.

Le candidat participera à l’encadrement de stages, de projets et de TP liés aux domaines de la filière. Il sera également susceptible d’intervenir au sein d’autres filières ou cursus en relation avec la filière Réseaux et Télécommunications, tel que la filière Génie Informatique ou Génie Electrique.

Un investissement sera attendu dans la vie de l’école d’ingénieurs, par la participation aux charges administratives, l’encadrement et l’accompagnement des étudiants, ainsi que le développement de partenariats académiques, industriels, et technologiques.

Critères de sélection

• Être titulaire d’un doctorat, ou tout autre diplôme reconnu équivalent

• Montrer une expérience industrielle réelle

• Être en mesure de développer des relations de partenariat avec les entreprises et industries marocaines et étrangères, et les écoles de formation d’Ingénieurs.

Domaines d’Expertise

• Traitement numérique des signaux

• Réseaux d’entreprises

• Réseaux mobiles

• Administration et sécurité des réseaux

Votre message a bien été envoyé.

Postuler

Veuillez envoyer votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en spécifiant votre nom dans le sujet du mail.