Appel à candidature pour le recrutement d’un enseignant-chercheur permanent en Science Politique à l’Institut des Sciences politiques, juridiques et sociales de l’Université Mundiapolis Casablanca

L’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales (ISPJS) de l’Université Mundiapolis à Casablanca recrute un enseignant /chercheur en Sciences Politiques/Sociales.

Description du poste 

Le candidat au poste d’enseignant chercheur permanent en Sciences Politiques devra être   docteur dans le domaine des Sciences Politiques, ayant une expérience pédagogique lui permettant de s’impliquer à court terme dans les enseignements de la filière Sciences Politiques de ISPJS.

En matière d’enseignement, le candidat renforcera l’équipe pédagogique de l’ISPJS. Son expérience et son expertise devront lui permettre de contribuer au développement des programmes et d’assurer des enseignements pour un public d’élèves dans plusieurs domaines et de plusieurs nationalités.

Le candidat participera à l’encadrement de stages, de projets et d’actions liés aux domaines de la filière. Il sera également susceptible d’intervenir au sein d’autres filières ou cursus, notamment en Sociologie et Droit ainsi que dans le cadre du Tronc Commun, en relation avec la filière Sciences Politiques.

Un investissement sera attendu dans la vie de ISPJS, par la participation aux charges administratives, l’encadrement et l’accompagnement des étudiants, ainsi que le développement de partenariats académiques et institutionnels.

Critères de sélection

  • Être titulaire d’un doctorat, ou tout autre diplôme reconnu équivalent
  • Montrer une expérience pédagogique réelle
  • Être en mesure de développer des relations de partenariat avec les institutions, les corps élus, les centre de recherches, etc.
  • Une expérience académique ou professionnelle dans le domaine de la sociologie ou l’anthropologie est un atout
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitable

Candidatures à adresser à : w.benjelloun@mundiapolis.ma