Admission 1ère Année

ADMISSION 1ÈRE ANNÉE

Pour postuler à une admission en 1ère année de l’un des programmes de l’Université Mundiapolis de Casablanca, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat marocain ou étranger.

Les modalités de candidature :

• Imprimer le dossier de candidature OU retirer le dossier auprès du département des admissions de l’université
• Remplir dûment le dossier de candidature et joindre les documents demandés
• Prendre un rendez-vous soit par Email à l’adresse admissions@mundiapolis.ma, soit en appelant le 0529 01 37 07 afin de déposer le dossier de candidature.

Le test d’admission de l’Université Mundiapolis en 1ère année:

Le test d’admission en 1ère année comporte le TQM (Test de qualification aux études supérieures à l’Université Mundiapolis) et un entretien oral.

• Epreuves écrites :
Les épreuves écrites (TQM) communes à tous les candidats pour une admission en 1ère année durent 1h45.
L’épreuve de Français consiste en une dissertation sur un thème d’actualité et vise à évaluer les aptitudes rédactionnelles en français ainsi que les capacités de synthèse et d’argumentation du candidat. L’épreuve de Mathématiques (QCM) évalue la capacité du candidat à résoudre avec logique des problèmes liés au programme de mathématiques du baccalauréat. Le QCM de culture générale évalue le degré de connaissance de l’actualité et des faits contemporains et historiques marquants.

• Entretien oral :
Les jurys du test d’admission sont composés de professeurs de l’Université. L’entretien oral prend en considération la personnalité et la motivation du candidat ainsi que la cohérence du projet professionnel avec la formation souhaitée.

Test d’admission spécifique au Double Diplôme Sciences Po

• Un concours composé de deux épreuves d’admissibilité (Étude d’un dossier Économique, Social, Politique et de Culture Générale (3 heures), Une épreuve en Anglais sur un sujet d’actualité : questions et rédaction).
• Si admissibilité, le candidat est convoqué à une épreuve orale d’admission de 30 à 40 minutes.

Télécharger le dossier de candidature